mercredi 22 mai 2019

Pêle mêle entre soleil et pluie

Hello,

Le temps est indécis, un jour il pleut et on a de l'orage, un jour il fait un soleil estival.  Mais le jardin aime cette alternance,  alors la jardinière est contente.

On commence cet article avec la belle rose de Lady of Shalott, je vous en ai déjà parler, mais je ne résiste pas à vous la montrer encore.

Mon massif madras commence à apparaître !

On ne quitte pas ce petit bout de massif pour plonger raz de terre !  Avec les Papavers atlanticum offerts par Marie Noëlle : 
Difficile de les voir encore... alors on zoom !
Ils ont bien pris, et prépare leur floraison flamboyante.  J'ai du mettre des petits tuteurs pour que les chats ne posent pas leur popotin dessus ! 
oui oui mademoiselle Pistache je parle de toi ! 


Jolie surprise cette année, le rosier Fête des Mères me fait enfin des belles fleurs. 
Il faut dire que quand je l'ai acheté, en promo, en mai 2017, j'ai reçu un mini truc, mis à la hâte dans un pot...  bref  cette année là pas de fleur, 2018, il avait l'air de s'être installé... mais il ne m'a fait que 3-4 roses atrophiées... j'ai même cru l'avoir perdu pendant l'été.... Et puis au printemps miracle il a fait des feuilles et des tiges.  Petit rosier semble enfin avoir trouver un second souffle. 


On reste dans les teintes de feu avec une Aquilegia que j'adore : c'est A. canadensis !
Elle se pare de rouge orange et jaune.  Comme des petites lanternes.  


Pour terminer un peu de teinte douce, avec l'adorable Convolvulus mauritanicus.
Cette plante souvent vendu comme saisonnière est tout de même bien plus rustique qu'on veut l'admettre : -8°c ! Mais surtout elle a une longue floraison, tout l'été, elle se couvre de fleurettes bleu mauve adorables, qui s'ouvrent avec le soleil, et sont aussi jolies quand elles se ferment. 
 

La suspension a repris la même place que l'année dernière, avec un poteau tout neuf. A son pied la Linaria et l'énormeeeeeeu rosa Roxburghii pupurea plena prépare une fabuleuse floraison. 

Sur ce, je vous souhaite  une excellente seconde partie de semaine. 


6 commentaires:

  1. J'adore les convolvulus mais je n'arrive pas à les garder l'hiver, c'est bien dommage mais chez nous il fait plus froid.
    Les papaver atlanticum débutent leur floraison, chez nous , je les adore!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. nan mais c'est dingue ça, on ne peut pas poser son popotin où on veut , c'est le goulag ! le papayer c'est doux sous les fesses, rendez-nous nos coussinets !
    signé le comité des chats qui veulent tout écrabouiller ce que maman a planté.
    ( j'ai écrit sous la menace Lydie, les miens sont terribles aussi, ils ont décidé de détruire ma stipa gigantéa....Sophie C )

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lydie!
    Mademoiselle Pistache,vous êtes RAVISSANTE!!!
    Un jardin pourrait ne pas être fleuri, (ce serait dommage après avoir vu ton billet), mais ne pas surprendre un chat en pause/photo, ou les guetter vers leur arbuste dédié à leur sieste,et tous ces jeux entre chat/chien, on rajoute les plumes et petits volants, là, le jardin serait alors vraiment vide!
    Beau week!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  4. Il va être super chouette ton massif madras ! Et je suis décidément fan de cette guirlande de roses rouges sur le mur !!
    Ah le popotin des chats...ils ont le chic pour le poser là où on ne voudrait pas qu'ils le posent !!!!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Lady of Shalott est l'un de mes rosiers préférés, il est toujours pimpant, un vrai bonheur ! bon dimanche, bisous Lydie

    RépondreSupprimer
  6. De bien belles floraisons dans ton jardin, tes roses sont superbes.

    RépondreSupprimer