samedi 1 juin 2019

La cagouille n'aime pas les premières chaleurs !

Hello,

Premiers jours où la température dépasse les 30°c... Alors la Cagouille reste sagement à la fraicheur derrière les épais murs de sa maison :)

Du coup pas de ballade au jardin, mais il y a des choses à voir à l'intérieur aussi. Jusqu'à peu je n'avais pas de plantes dans la maison, les chats m'ayant depuis longtemps convaincu que c'était incompatible avec la gente féline. Mais dans la cuisine il y a des étagères où il ne vont pas.... alors peu à peu je reverdie notre lieu de vie. La cuisine étant une munie d'un vasistas, la lumière est belle.  Les plantes s'y plaisent, même si elles partent un peu en hauteur.

Voici ma dernière petite création :

Un fittonia, et un Asparagus setaceus. Des petites plantes très classiques qu'on trouve dans toutes les jardineries.
Le Fittonia est une plante que l'on retrouve souvent dans les compositions, les terrarium, car elle a un feuillage veiné et coloré. Elle aime les milieux humide et frais.
L'Asparagus est souvent classée dans les fougères.... ce qui est rigolo car ce n'est pas le cas c'est notre bonne vienne asperge (enfin celle qu'on mange c'est l'Asparagus officinalis) J'aime son feuillage plumeux. Elle aime les même conditions que le Fittonia, avec un peu plus de lumière. 

Quant au pot vous l'avez deviné c'est une verseuse de cafetière, je trouve que ça va bien dans une cuisine.  J'ai toujours trouvé les deux triangles de coin installés par l'ancienne proprio franchement inutiles...
 Mais tout compte fait je suis bien contente de les avoir.


Sur l'étagère qu'Olivier m'a installé, j'ai, outre ma collection de sucre (carré roux, blond, coco et rapadura), un trio de plantes :
Une petite Kalanchoe, que je vais bouturer car là elle a vraiment un air dégingandé ! A côté l'Oxalis Triangularis. A savoir que lui disparait en hiver. Et enfin un Pilea.  Des plantes sans soucis.  Je vous conseille d'ailleurs le duo Oxalis Pilea car ils vont très bien ensemble. 

Oxalis trinagularis
Au passage mon prochain DIY sera la customisation de mes trois pots "andros".  Un peu à l'instar de celui que vous avez pu voir plus haut :
Serviette en papier et vernis colle.  Je crois que je l'ai fait en 2012.
J'ai du stock en serviette papier....
... mais je crois que je vais chercher autre chose :p


Sur ce je vous souhaite un excellent weekend ! Et ne sortez pas sans crème solaire ni chapeau !




5 commentaires:

  1. Pffiou, quelle chaleur aujourd'hui, j'ai d'ailleurs fait mon premier plongeon de l'année dans la piscine de mes parents !
    Demain, je vais à Rochefort, avec l'un de mes lutins et ma belle-maman ;-)
    Bisous-doux ♥

    RépondreSupprimer
  2. On a eu moins chaud et j'ai jardiné hier après-midi, à l'ombre.
    J'adore ta cafetière et ses jolies plantes. J'ai eu des asparagus et ce sont vraiment des plantes faciles.
    J'ai admiré ton magnifique pilea associé à l'oxalis, c'est vraiment un mariage réussi.
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lydie
    Un temps à ne pas mettre un chat dehors...mais une chaise longue à l ombre avec un bon bouquin...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lydie Vous avez raison d'être bien dans votre intérieur bien chaleureux . Ici de même c'est les 30 degrés dans mon Nord aujourd'hui et je viens admirer vos jolies plantes d'intérieur et une belle idée dans votre verseuse à café .Bravo à votre olivier cela vous permet de faire une belle déco .
    Amusez vous avec vos collages c'est des instants de bonheur .
    Je vous souhaite un beau mois de juin Lydie .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Customiser des pots en verre avec des serviettes en papier? J'ai hâte de voir ça. Je n'aurais même pas pensé que ça tiendrait sur le verre. En Bretagne aussi on a eu un gros coup de chaud, mais c'est déjà presque du passé. Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer