samedi 6 avril 2019

Un malus en bonus !

Hello,

Cette année mon Malus Crittenden est vraiment au top ! Je vous en ai parlé récemment ici.  Je ne vais pas vous faire un long discours, non là ce sont les photos qui parlent :
Fleur blanche bouton rose pour moi c'est La fleur de pommier



Il est couvert de fleur !  Un bonheur des yeux et du nez... mais aussi des butineurs :

On pourra toujours trouver la floraison courte, il ne faut pas oublier que c'est une vrai manne en ce début de printemps pour les butineurs. Rien que pour ça il a sa place au jardin.

Une vue un peu différente, avec en fond la haie bien taillée par Olivier et bien sûr le beau Figuier. Ce dernier prépare une belle fructification pour juin (il est bifère)  enfin si le temps le permet. 
Il arrive qu'un froid tardif mette à mal cette première fournée, mais j'aurai toujours celle de l'automne.

De plus près... A son pied quelques tulipes, et un fraisier.  Et juste à côté c'est le rosier Marie Pavie. Lui aussi promet une floraison magnifique. 

Ce n'est pas la plus jolie vue car le Malus ressort moins bien sur le mur de la grange, mais on voit bien sa forme.  Au passage au premier plan j'ai fait la première coupe de l'année au Lonicera nitida. 

Si je pouvais partager le délicieux parfum qui se dégage de cette myriade de fleurettes....

Une dernière vue avec en prime le "futur" massif Madras. Du coup le verger (nom du massif du Malus) va être en majorité blanc, histoire de ne pas se heurter avec son voisin.

Je pense que je vais devoir enlever un grand nombre de pomme si je veux une floraison/fructification en 2020. (Il a tendance à alterner les années d'abondance et disette) mais un tel spectacle même une année sur deux ça me va ! 
 
Je vous souhaite à tous un bon week-end à tous.

5 commentaires:

  1. C'est une splendeur, ce pommier d'ornement. Mais que vois-je? Un chien dans le jardin des chats?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, nous avons adopté un chien, les chats partagent désormais leur territoire ! Et ma fois ça se passe très bien.

      Supprimer
  2. J'aime la fleur des pommiers... et son parfum! J'ai planté le Malus Evereste, mais je vois que celui-ici est aussi florifère et éclatant. Le jardin en est tout pimpant.
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai perdu mon Malus et je le regrette toujours mais comme j'ai planté un grand rosier à sa place, je cherche une place pour lui....
    Il est très beau le tien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe floraison pour ce malus qui à lui seul illumine le jardin. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer