Hello,
Même quand le soleil brille tôt comme cette année, le temps des fleurs est toujours long à arriver. Certes il y a les bulbes... mais je reste toujours sur ma faim... il faut la floraison du Malus pour me faire croire au printemps... et enfin ça "pop" de partout... la saison des fleurs est ouverte !
Les épimedium ont ouvert le bal :
E. grandiflorum Akebono, une petite merveille cette fleur !
E. Stelluatum Long leaf form (en duo avec les tulipes Yellow Charming) Son feuillage juvénile éclaboussé de rouge, et ses myriades de fleur bien au dessus du feuillage en font pour moi un must have !
Et enfin l'E. Rubrum. Il a souffert de deux années de sècheresse au pied des thuyas, je vais le déplacer si je ne veux pas le voir disparaitre.
Les géraniums sont de la partis aussi. D'habitude c'est le sombre G phaeum Samobor qui ouvre le bal, et en effet il est en fleur aujourd'hui :
Mais cette année il s'est fait reléguer loin derrière à la deuxième place, le G Sabani Blue étant en fleur depuis plus d'une semaine déjà.
En rentrant il y a quelques minutes j'ai vu que G. katherin Adèle avait ouvert une fleur, ainsi que G. sanguineum.
Que serait le printemps sans mes si chères Aquilegias.
Toujours première cette colombine au si doux coloris
Et si la plus claire est la première la deuxième sera la plus sombre ! (Ne me demandez pas les noms 90% de mes Aquilegia sont de semis spontanés ou pas)
Ils commencent aussi tout juste leur danse : Le lilas et les Iris de Hollande
On quitte les fleurs pour les deux suivants :
Charlotte nous a fait un article sur ses belles fougères, dont l'Athyrium japonicum je me demandais si la mienne avait survécu... Et bien oui !
Et le retour du printemps signifie le réveille des grenouilles, notre jolie Annabelle a repris son poste d'observation.
Sur ce je vous souhaite une bonne semaine, et je vous dit à dans quelques jours car pour moi ce weekend c'est Saint Jean de Beauregard !
superbe coloris cette tulipe...nous avions une mini Josepha dans le mini bassin , là elles sont trois, on ne sait plus qui est qui ;-)
RépondreSupprimerSophie C
Oh que de belles floraisons ! Ton jardin semble vraiment en avance avec la floraison des géraniums, les miens émergent tout juste !
RépondreSupprimerBisous et à demain :)
Ton jardin est en avance sur le mien. Je n'ai encore aucun géranium en fleurs ni aucune ancolie d'ailleurs non plus. Bon St Jean de Beauregard ! Bises.
RépondreSupprimerOui, oui, bien en avance !!! Quelle chance , la fête de St jean de Beauregard...
RépondreSupprimerIci, c'est cuit, j'ai le genou bloqué par l'arthrose, de plus nous sommes invités à un anniversaire samedi prochain....
Bisous