mardi 16 avril 2019

Saint Jean de Beauregard printemps 2019 (1)

Hello,

Me voilà de retour de mon long weekend en région parisienne. Comme toujours j'ai été adorablement accueilli par Sylvaine, je vous montrerai quelques photos sur son Vieux Clos en conclusion de ma suite d'article sur cet évènement. Car Saint Jean de Beauregard c'est toujours un évènement.  Cette année, outre les 35 ans de la fête, nous avons surtout mis un point d'honneur à marquer le dernier Saint Jean de notre amie Maurice Laurent. Cela sera pour l'épisode numéro 2, le côté amis du weekend.  Dans l'épisode 3 vous découvrirez mes achats et cadeaux.

Saint Jean de Beauregard printemps 2019

Je vais donc d'abord vous parler de mes petits coups de coeur.

On commence par une création par Guillaume le Jardinier, à l'occasion des 35 ans de la fête des plantes. Une allure asiatique, assez haute en couleur... l'ensemble ne me fait pas vraiment vibrer, mais j'ai trouvé deux jolis point de vue qui eux m'ont beaucoup plus.

On poursuit avec une décoration de stand qui est toujours parfaite d'une année à l'autre : celle de Boca plantes :
Ma photo ne lui rends pas hommage ...

Tous les ans je craque pour  le stand de Sylvie : Au fil des pièces.

Je regrette juste de ne pas avoir acheté le coussin grenouille...

Chez arrosoir et Persil toujours beaucoup de tentation (vous verrez bientôt ce que j'ai pris) mais surtout un gros coup de coeur pour les cônes !
Je pense que ce sera mon prochain achat. 


Dernier coup de coeur pour Esprit Vert et leurs tables et objets si bien pensés. Une poésie entre bois métal eau et végétal. Avec une préférence pour ma part pour la table basse que j'ai très bien imaginé dans mon jardin.


Peu de plantes me direz vous ? c'est normal, je vous en parle avec mes achats.  En attendant je vous souhaite une bonne journée.

5 commentaires:

  1. De la belle déco! J'aime moi aussi beaucoup ces tables Esprit Vert... Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  2. Cette année, pas de Saint Jean de Beauregard pour moi car j’ai pris froid au jardin, heureusement il y a vos blogs.

    RépondreSupprimer
  3. ça ne m'étonne pas qu'il faille y aller sur 2 jours, pour tout voir, car je me rends compte que j'ai dû louper pas mal de trucs. D'ailleurs, quand on est parti vers 16 h, on n'était pas encore allés dans le potager.
    Bon, bah ce sera pour une autre édition !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lydie .Bienvenue chez vous après ce beau weekend ou j'ai vue votre bonheur sur les blogs d'amies et être si bien reçu dans le beau clos de Sylvaine .
    Que des tentations dans cette fêtes des plantes et en tout genres ,les tables Esprit vert sont des merveilles .
    Toujours des regrets au retour pour un coussin ou autres ....l'occasion de faire un autre achat à d'autres fêtes .
    Cette année fut particulière avec le départ de Maurice Laurent et vous avez tous fait un magnifique hommage .
    A découvrir bientôt vos achats et cadeaux .
    Belle journée Lydie .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup d objets très très tentants comme toujours à St Jean.
    Sylvaine : comme d habitude à le coeur sur la main !

    RépondreSupprimer