jeudi 18 avril 2019

Retour au jardin

Hello,

Et là vous vous dites mais tu devais nous parlez encore de Saint Jean de Beauregard. C'est exact, aujourd'hui (enfin hier même) je devais vous raconter la fête des amis. Mais voilà non seulement j'ai une rayure sur mon objectif (vivement mon anniversaire) mais en plus samedi il y avait de la buée sur ce même objectif, résultat toutes mes photos sont flous...   Autant vous dire que ça m'a vraiment énervée.  Donc je vous ferai un article demain (ou samedi) sur mes achats et pour le reste heureusement il y a les articles des copines.  Comme je n'ai pas encore terminé de détailler ma longue liste d'achats et de cadeaux, je me suis dit : op op petit tour de jardin ! 

Et on commence par les deux premières roses à s'ouvrir en ce beau milieu d'avril.

La première sans surprise c'est Louis XIV
J'aime sa couleur profonde et son parfum citronné.

La deuxième je l'attendais soit du côté de The Herbalist, soit du côté de Marie Pavié. Et j'ai bien failli la rater, car elle s'est ouverte tout en haut de la pergola !  Summer Wine est en pleine forme !
Vu mon vertige je ne suis pas montée sur une échelle pour la photographier de plus près.


Dans les jolies choses du jardin il y a le petit Taxus Bacata Silver Queen, acheté l'année dernière il a bien repris sa pousse.  J'aime bien les pâquerettes qui pousse autour du pot, et à son pied j'ai laissé un petit oxalis (corniculata je crois) au feuillage pourpre et à la fleurette jaune.

D'ailleurs il n'y a pas que ces oxalis que je laisse au jardin, il y a aussi le géranium robertianum, et ce matin j'en ai trouvé un au milieu du géranium Sabani Blue
sacrée différence de taille de fleur !

Je parlais du parfum du rosier Louis XIV un peu plus haut, mais il y a un parfum bien plus puissant au jardin ! Le Syringa microphylla Superba qui est en pleine floraison.
1m 50 de haut presque autant de large. Un Lilas nain certes mais qui a tout d'un grand !


A Saint Jean beaucoup m'ont demandé des nouvelles de Pepo  et de sa relation avec les chats. Et bien ça se passe bien, les choses évoluent doucement mais sûrement. Même au jardin ou le remuant toutou faisait un peu peur aux matous, ces derniers ont repris leur sieste imperturbable :
Thomassina, Pistache, Ginger
Et Pepo partage le soleil avec son ami Léo.
Une pincée de patience, quelques grammes d'amour... c'est la recette.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée.

8 commentaires:

  1. C'est ton Léo qui est grand ou ton Pepo qui est petit ? On dirait qu'ils font la même taille ;-) En tous cas, c'est super que tout le monde se supporte bien ! Tu as de jolies floraisons.
    Dommage pour tes photos de Saint Jean... mais de toute façon on a les photos des autres ! On attend juste tes achats maintenant.
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Simpa la dernière photo de cette nouvelle entente.ici aussi, il y a déjà quelques roses.j'ai hâte de voir l'explosion de ces reines du jardin.bonne soiree

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Lydie!
    J 'ai beaucoup aimé le tour du jardin...et j 'ai adoré la recette du bonheur façon 4 pattes!
    Bises
    Carole

    RépondreSupprimer
  4. Hâte de voir tes achats !!!
    Louis XIV est un vrai roi soleil ! il est magnifique !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. La vie est douce chez vous et des floraisons déjà bien jolies ,qu'il est beau votre Lilas .
    Les photos des amies jardinières sont une belle consolation pour vous .
    Je vous souhaite un beau weekend de Pâques Lydie .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je ne connaissais pas Sabani Blue ! Effectivement, quel contraste avec les petites fleurs du Robertianum !

    Cest pas de chance pour ton appareil photo :(

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Une pincée de patience... te voilà bien modeste!, mais aussi bien récompensée... Ils font plaisir à voir tes protégés! Je craque pour la couleur de Louis XIV, et comme tu dis que le parfum est à la hauteur, je vais le mettre sur ma liste.
    C'est rageant d'avoir un appareil photo qui lâche lors d'un événement important!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Pepo et son adorable bouille me font oublier ce que je voulais dire...juste que le petit Robert est bien mignon dans Sabani :-)

    bisous, Sophie C

    RépondreSupprimer