samedi 20 avril 2019

Saint Jean de Beauregard : le butin !

Hello,


Vous êtes prêt ? Car la liste est un peu longue !  Il faut dire que cet automne je n'ai fait aucun achat, et 2018, sècheresse oblige, a vu pas mal de disparition au jardin. 

Tout d'abord les plantes :  le butin à l'arrivée chez moi,
mon coffre n'y a pas suffit !

Chez Sylvaine avec ses achats :
la table est grande pourtant !

Pour une fois j'étais partie avec une liste vide :
Mais j'avais dans la tête beaucoup de choses.... et si avec une liste j'arrive à ne rien acheter de ce qui est prévu, je dois dire que sans je me suis beaucoup mieux débrouiller.  

Comme d'habitude je classe mes achats par pépiniériste.

Olivier Czajczyk
Libertia ixioide Taupo Blaze, ça fait très longtemps que j'ai envie d'essayer cette plante de Nouvelle Zélande. Je ne suis pas sûre qu'elle va aimer le calcaire... on verra bien.
Euphorbia Black Bird,  pour le massif Madras.
Dicentra spectablis Gold heart. Olivier me disait il y a quelques jours qu'on n'avait plus de Coeur de Marie.  Et bien ça n'est plus le cas ! J'ai pris la version au feuillage doré pour le massif Lovely Pink. Il vient ainsi faire écho avec le Cornus et le Lonicera


Arom'antique : j'ai pris un quatuor : Thym compact, Mentha spicata, Coriandre, et Basilic petite feuille. 

Atelier du Végétal : Je teste l'Achillea Crithmifolia, ce petit couvre sol peut s'avérer très pratique dans certaine composition, je vais voir comment il se comporte chez moi.


Les jardins d'Arhada : j'ai continué à prendre du orange pour le massif Madras
Agastache Apricot Sunrise, Achillea Terracota et Leonotis nepetifolia Apricot.

Meers : Une jolie petite Euchera Zipper a rejoint mon panier.
Elle viendra réchauffer un coin mi ombre.

Maurice Laurent : Impossible de repartir sans prendre quelque chose chez notre ami pour son dernier Saint Jean ! J'ai opté pour le Viburnum carlesii Berville.  Il ira en pot.
Il a un parfum extra !

Hemerocalles de la Pointe : J'avais commandé à Guénolé deux Hemerocalles :
Il va falloir que je fasse l'inventaire des mes Hemero... c'est que je commence à en avoir une belle collection.

Mela Rosa J'avais là aussi passé commande. Jean Lin m'a donc rapporté une de ses créations : Tinan Christophe.

La Roche Saint Louis : Je voulais des Phlox  paniculata pour fleurir l'été. Bingo !
Le P. Sherbet Blend dont je rêvais depuis des années, il a déjà rejoint le massif des Anglaises, et le P. Cléopatra, pour le massif Madras. 



Je vous détaillerai les cadeaux des copines plus tard. Avant de passer au non végétal, petit arrêt par les plantes d'intérieur. Chez Cactus Landes j'ai pris pour Olivier 3 miniatures :
 Ornithogalum lithopsioide, Sulcorebutia rauschii, et Haworthia cooperi truncata.

Comme vous le voyez elles ont déjà trouvé leurs pots.

Au fil des pièces : comment ne pas craquer... mais cette fois j'ai pris des nouveaux produits chez elles ! Un savon et une crème pour la main. Je vous direz ce que j'en pense. 


Arrosoirs et Persil : j'avais envie d'une petite barrière, mais je suis tombée sur ce coeur en fin de série... 
Bon la photo n'est pas terrible, et en plus j'ai mal installé la mésange...


Et je vais finir par ce cadeau spontané de mes amies Charlotte Patricia et Eliane... 
Je pense que je vais l'installer au dessus de ma porte d'entrée (là où je suis sur la photo d'ailleurs)  ou bien sur le portillon d'entrée....  Je l'adore ma cagouille ! 

Ouf voilà c'est fini !  Je vous l'avez dit c'était un peu long. 
Bon weekend à tous !

3 commentaires:

  1. Wooooow que de trésors !
    Ah oui, ce Phlox est une vraie merveille ! Il est aussi dans ma WishList pour l'an prochain :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui...ça c'est du butin !
    J'adore la déclinaison orange/abricot (rosier compris) : c'est à la fois doux et chaud.
    Je n'avais pas percuté que ce cœur de chez Arrosoir et Persil était une fin de série !!
    Bises :)

    RépondreSupprimer