lundi 25 février 2019

Rétrospective 2018 : septembre

Hello,

Comme Marie Claude je suis un vrai lapin blanc ! Je suis en retard !  Je n'ai pas encore fait son club des cinq jaunes que voici déjà le temps des rétro ! Bon on va commencer par septembre... le jaune ce sera pour plus tard !


1 Photos préférées 

Il y a quand même des chats qui sont beunèzes !  Ginger dort entouré de fleurs.

Il fait encore terriblement sec, le jardin peine à tirer son épingle du jeu.   La belle graminée bien érigée c'est le Panicum Virgatum Rehbraun. Que je vous conseille vivement.

Au pied de mon Malus crittenden un joli petit Aster, semis spontanée qui est né une année plus tôt dans un autre massif. Je l'ai déplacé et j'en suis ravie. 

Entre rose dahlia aster et salvia....


2 Mosaïque

Quand la remontée des roses croisent les belles de l'automne !


3 Associations

 Association dans les tons roses doux ! Dahlia Bishop of Leicester, rose Manureva et Dainty Bess

Un duo qui marche parfaitement : l'origan au pied du Pennisetum Moudry.

les asters de toutes les couleurs en compagnie de la Salvia microphylla. Ce coin va changer en 2019 car je me lasse un peu de ce bloque de fleurs.


4 découvertes


Cet été je découvrais sa floraison, mais la fructification de la clématite vitalba est tout aussi intéressante. Surtout quelle reste présente une grande partie de l'hiver. 

Un semis spontanée arrivé je ne sais comment... (je n'en ai pas au jardin) d'un buddleia !


5 Bouquet

Pas de bouquet en septembre alors je vous offre un papillon sur un sedum

Pas de jardinage... la terre est encore trop sèche... même pas de tonte !

Bonne semaine à tous !

2 commentaires:

  1. Que c'est beau ! Ton jardin est opulent malgré la sécheresse persistante.
    J'adore ta première photo.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Un jardin bien chargé en fleurs de septembre, il a bien changé en quelques années !
    J'adore ta mosaïque et j'aime beaucoup ton association de roses très romantiques.
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer