mercredi 27 février 2019

Club des Cinq : Jaune

Hello,

Oui je sais l'article de Marie Claude est en ligne depuis le 20, et on est le 27.... mais comme je vous le disais dans mon précédent article je suis un vrai Lapin Blanc ! Voici donc mes 5 jaunes au jardin en cette fin de mois de Février.

1 Narcisse Twinkling Yellow

Ce tout petit Narcisse (pluriflore) est une petite merveille de lumière !  Je l'adore. il est parfait pour les pots, c'est même comme ça qu'on en profite le mieux.


2 Jasminum Nudiflorum
Le jasmin d'hiver, il est en fin de floraison chez moi, cette dernière a commencé en novembre. Du soleil tout l'hiver ! 


3 Pissenlit
Si au cour de la belle saison cette sauvageonne n'a pas le droit de cité au jardin, en sortie de l'hiver je les laisse car c'est une des rares sources de nourritures pour les butineurs.


4 Ficaire
Une autre  sauvageonne, celle ci je l'adore. Là je sens que plusieurs d'entre vous on fait un malaise. La belle aime galoper dans bien des jardins, elle est envahissante. Mais dans ma terre sèche, j'ai un pied qui reste bien sage, entouré de Violette, et leur duo fleurit me ravie tout les ans.


5 Salix Mount Asso.
Il y a quelques jours je découvrais ses chatons rouges... et aujourd'hui ils sont couverts de pollen. Autant vous dire que les butineurs sont à la fête. Je n'y avais pas pensé lors de l'achat mais là je suis d'autant plus ravie. 


Comme je l'ai dit plus haut à la sortie de l'hiver la nourriture est rare pour les butineurs.  Alors laisser les sauvageonnes et choisir des floraisons hâtives les aide beaucoup. 

Voilà c'était mes cinq jaunes de cette fin de mois de Février.

Bonne fin de semaine à tous.

3 commentaires:

  1. Chouette club des cinq pour les butineurs !!!
    Depuis plusieurs jours, je n'arrive pas à ouvrir ma page de blog et mon administration, je ne sais pas pourquoi...
    As-tu réussi à voir ma page de septembre ?
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu as raison de souligner l'importance de plantes nourricières pour les butineurs à la sortie de l'hiver ! Souvent pour eux c'est la disette...alors que chez toi c'est un véritable buffet :) Il fait bon être abeille ou bourdon dans le petit domaine de dame Cagouille !
    Bisous

    RépondreSupprimer