mercredi 12 décembre 2018

Travaux de fin d'automne

Hello

L'automne (calendaire) fait ses derniers pas, et le jardin a perdu presque toutes ses couleurs. Il reste encore le plus beau de tous : le Miscanthus sinensis "Morning Light"
Une gerbe du lumière ! 

On pourrait croire qu'il est temps pour nous de dormir aussi, mais ce n'est pas le cas ! Il faut préparer l'hiver. Olivier a commencé à ranger le bois fraîchement livré (enfin pluvieusement surtout)...
Avec une aide précieuse... Ginger vérifie l'aplomb !

Pendant ce temps là j'ai fait la dernière tonte de l'année. Bon avec la pluie de ces dernières semaines impossible de passer la tondeuse à lame hélicoïdale alors j'ai utilisé le rotofil de notre voisin. 
C'est lourd ce machin... et il fallait que ce soit vraiment nécessaire pour que je l'utilise ! Je trouve le résultat beaucoup moins sympa qu'avec ma tondeuse... et beaucoup plus fatigant !

Je voulais vous faire un avant après pour vous montrer la hauteur de la pelouse... mais j'ai oublié de faire le"avant". Heureusement j'avais photographié le Malvastrum pour vous montrer son évolution en quelques mois (cf article précédent) alors j'ai refait des photos après tonte histoire de pouvoir illustrer mes deux propos :
Sacrée pelouse n'est ce pas ?! Un peu plus et elle dépassait les chats ! et sacrée évolution pour le Malvastrum aussi. Pour rappel, acheté en mai, il était comme ça en juin :


Quand j'ai eu fini ma tonte Ginger est venu inspecter... il devait en avoir marre d'aider Olivier !
Rien ne vaut une vue en hauteur pour se rendre compte !

Et où sont les autres chats ? .... devant le feu de cheminée bien sûr !
Mushu et Thomassina
Encore quelques travaux à faire au jardin et il sera prêt à dormir tout l'hiver.  Je termine cette article avec une belle lumière de fin d'après midi.

Bonne journée à tous.

6 commentaires:

  1. L'hiver peut venir tu es prête et tes chats aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ton miscanthus Morning light est tres lumineux,superbe! L'hiver arrive

    RépondreSupprimer
  3. Ton jardin est fin prêt pour l'hiver, le bois rentré et les chats adorables dans leur cageot, Noël peut arriver....
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, vous êtes courageux de jardiner encore !
    Ton Miscanthus est magnifique et j'adore tes matous qui inspectent et bullent au chaud.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lydie! Et une caisse de chats, une! Et bien pesée en plus, si j' en juge la tête qui dépasse!
    Quelle reposante photo de fin de billet!
    Bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ton miscanthus ! Le mien est encore tout vert et aujourd'hui, on a eu une bonne petite gelée.
    Super sympa les chats ! Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer