lundi 12 novembre 2018

Surprises d'automne

Hello,

Hier (dimanche) matin je faisais le tour du jardin à la recherche des feuillages colorés quand je suis tombée sur deux très jolies surprises.

La première la floraison de cette jolie primevère :
Heureusement que le jaune des feuilles du rosier grootendorst m'a attiré l'oeil car sinon je ne l'aurais pas vu !  Quand maman a déménagé j'ai récupéré une de ses jardinières d'hiver. Il y avait deux primevère. 
avril 2018

La rouge a eu un gros coup de chaud,  quand j'ai préparé les plantations d'été la violette avait toujours son feuillage bien vert... Je l'ai donc planté dans un coin...  Bien m'en a pris, non seulement son pied a grossi mais en plus elle refleurit !  Il faudra que je vous montre ce qu'est devenu la plante du centre...elle a bien grandit !



Deuxième surprise la coloration automnale du feuillage du rosier Arkansana ! 
J'ai acheté ce botanique à Chaalis, un coup de coeur chez Mela Rosa.  Des roses simples adorables. Il peu remonter de façon sporadique. 
Rosa Arkansana juin 2018
Mais qu'importe s'il ne remonte pas : Regardez moi ce feuillage de feu ! Aussi beau que des fleurs !  Je trouve qu'il va très bien au pied du Miscanthus sinensis Morning Light. 

Pour finir un autre feuillage, qui n'est pas une surprise car tous les ans depuis 6 ans je l'admire : Spirea japonica Magic carpet.
Chez moi il est en pot. Taillé court tous les ans à 20cm (en même temps que les rosiers) il se porte à merveille. Il débourre orange, prends une teinte vert doux en été, voir même pâle quand il fait très chaud, fleurit en ombelle rose... j'avoue que c'est à l'automne que je l'aime le plus. 


Je vous souhaite à tous une belle semaine.

5 commentaires:

  1. quelle beauté le feuillage de ce rosier :-o
    ( j'ai très longtemps eu peur de tailler mes spirées, j'y suis allée en douceur et j'ai vu qu'elles supportaient ça très bien, je deviens moins timorée ;-) )

    Sophie C

    RépondreSupprimer
  2. Un bel automne! La primevère est craquante et j'aime bien les garder moi aussi! Elles ne survivent pas toutes, mais lentement, elles colonisent les massifs... J'admire ta Spirée Magic Carpet!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait de repiquer cette primevère, le temps étant clément elle revient te dire bonjour avant l'hiver.
    La spirée tu peux la mettre en terre, la mienne a doublé en diamètre en un an et c'est si beau, le feuillage d'été n'est pas mal non plus et la floraison bien mignonne. Je te souhaite une belle fin de semaine Lydie.

    RépondreSupprimer
  4. C'est rigolo, j'ai aussi trouvé une primevère fleurie cet après-midi. Ce rosier Arkansana est une splendeur. Thérèse bugnet prend aussi de très belles couleurs d'automne et affiche un beau bois rouge l'hiver. Bonne fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer