vendredi 16 novembre 2018

Rétrospective 2018 : Mars

Hello,

Marie Claude a donné le coup d'envoi des rétrospectives 2018. On commence par le mois de mars, bon ce n'est pas le plus intéressant au Cagouille's Garden, mais doit bien avoir deux trois choses à en dire !

1 Photos préférées :
De la neige un 19 mars... incroyable mais vrai ! ça m'a permis de faire cette jolie photo.

La première petite bête à bon dieu de l'année.

Le jardin a pris de la maturité il est moins plat et vide qu'à ses débuts.  Et quand il est tout propre, pelouse tondue... il a un air de printemps joyeux.

2 Mosaïque
du "bleu" du rose du jaune...

3 Découverte/coup de coeur
Les Narcisses Twinkling Yellow.  Une toute petite variété que je vous conseille pour vos jardinières. Pour comparaison ils sont un peu plus petit que les "tête à tête", mais surtout il sont pluriflores, ce qui donne une belle bouillée lumineuse.

4 Associations :
Le bleu du fraisier et des muscaris s'accorde parfaitement au vert du feuillage et est réhaussé par le jaune acide de la coquille d'Isaac et du Lonicera.

Association de chats ! Ginger fait le fou ce qui semble agacer Nina... 

Par jour de vent, dans un rayon de lumière, tulipes et chattons de noisetier

5 Bouquet :
Pas de bouquet ce mois si, mais du patchwork, façon jardin de grand mère.

6) Jardinage et travaux
J'avais déjà bien commencé en février en particulier avec la taille d'une grande partie des rosiers, mais ça continue en mars : taille désherbage nettoyage plantation et première tonte...

On termine comme on a commencé avec la neige.

Bonne journée à tous.

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton pot bleu, il met de la couleur quand il y en a pas beaucoup, c'est agréable ! En tous cas, tu avais fait un sacré boulot, j'espère que ça a payé ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lydie!
    J 'aime le début, j' aime la fin!
    Entre, j'aime tout,
    les associations...de chats, j'aime aussi, mais alors vraiment beaucoup...
    les "avant-après", j'aime toujours...
    la touche Majorelle et les rêves en bleu, j'aime encore...
    et j' aime particulièrement cette tête d' épingle rouge et noire, et le sens qu' elle donne au mot "bonheur"!
    Bises,
    Carole.
    l' arche et sa proposition...j'aime tout court,

    RépondreSupprimer
  3. Il était beau ton mois de mars au jardin. Magique même ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Jardin de mars prometteur, tout le monde semble content de le retrouver ... j'espère que nous aurons encore de la neige cet hiver. Le paysage est si beau ainsi.

    RépondreSupprimer
  5. De la neige en Charentes au mois de mars, cela doit être exceptionnel ! Nous en avons eu aussi une belle épaisseur le 19 mars.
    J'adore tes mosaïques très joyeuses avec toutes ces jolies floraisons et j'aime beaucoup ton association de chats.
    Je reconnais le beau coussin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. De la neige dans ta région, je ne m'en souvenais pas !!!
    J'aime beaucoup ces petites Narcisses Twinkling Yellow.
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  7. I'm very happy to discover thyis website. I wanted to thank you
    ffor ones time for this fantastiic read!! I definitely
    loved every part off it and I have you bookmarked to look at new information in your blog.

    RépondreSupprimer