vendredi 23 novembre 2018

Juste avant le froid

Hello,

Mardi nous avons eu un joli -5°c ! Autant vous dire que le jardin est passé directement du mode automne lumineux à hiver rigoureux. Mais juste avant, lundi pour être exact, j'avais fait quelques photos que je vous livre.

Les Impatiens étaient fatiguées, mais les Bidens encore en pleine forme, s'associaient parfaitement avec les teintes automnales du feuillage. 

Rosier : Renoncule, Moustique et Lavander Dream
Quelques rosiers offraient leur fleur délicates.

Le beau Dahlia Bishop of Leicester ouvraient grand ses pétales...

Et puis la gelée est arrivée, les fleurs ont baissés la tête et les feuilles sont toutes tombées en une nuit.
Avant la gelée, Après la gelée !  Je note d'ailleurs  que mon Figuier a pris une très très jolie forme !

Aujourd'hui (vendredi) il pleut.  Je vais donc imiter mon copain Ginger : concours de sieste ! 


Bon weekend à tous !

5 commentaires:

  1. Tes bidens étaient parfaitement assortis aux couleurs dorées de l'automne :)
    Et waouh ton figuier !! Il pousse merveilleusement bien !
    Bisous et bonne sieste...mais accroche toi, tu as un sacré concurrent pour le concours...

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe ce figuier. Ce week end je crois que je vais moi aussi me rouler en boule sur le canapé, Gribouille à mes côtés. Ginger a toutes les chances de gagner. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. -5 degrés quand même ! Ah oui, en effet !
    Heureusement que tu avais pris ces magnifiques photos aux lueurs automnales !

    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lydie .En effet du temps à rester bien au chaud Ginger à tout compris faire de même pour vous c'est mérité le jardin peu à présent s'endormir .Les couleurs d'automne commence à disparaitre pour laisser la place au forme comme votre figuier qui ce plait bien chez vous .Les roses dans le fond il y en a toujours un peu chez moi également .
    Ici c'est la grisaille bien dense .
    Beau weekend Lydie .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Un épisode hivernal qui n'a pas duré mais maintenant, il pleut !
    Tu avais encore de belles fleurs.
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer