vendredi 30 novembre 2018

Rétrospective 2018 : Avril

Hello,

Nous voilà arrivé, en compagnie de Marie Claude, au jolie mois d'avril 2018. Le jardin est bien réveillé et les floraisons apparaissent partout !


1 Photos préférées





La douce lumière d'avril réveille fleurs et chats !


2 Mosaïque

J'ai eu envie d'un arc en ciel !


3 Découverte 
La première grenouille du bassin ! On avait déjà les crapauds les tritons... et bien voici miss Pelophylax perezi, la grenouille de Perez. Que nous avons depuis baptisé Annabelle !


4 Associations
On commence avec la suite d'une association que je vous ai montré en mars, les Muscaris laissent place au géranium Sabani et aux Aquilegia. Le vert acide du Lonicera et du Cornus se répondent.

En fait il y a peu d'association en avril, les fleurs apparaissant de ci de là. Pour en voir quand même quelques unes il faut aller dans le grand jardin :

La plus visible c'est le duo entre les tulipes et le Malus

Mon association préférée : 
les Tulipes Charming Lady et le merveilleup Epimedium stellata Long leaf form.

Encore une association entre feuillage et fleurs cette fois ci :
Le Lilas et le noisetier pourpre... 

Tout le massif de la haie joue sur le contraste des feuillages au printemps.
cliquez sur la photo pour bien en profiter :)

5 Bouquet
Pas de bouquet en avril !  Alors je partage avec vous un bouquet du coeur, un bouquet d'amis.
Saint Jean de Beauregard, photo David H.
6 Jardinage
Les tontes vont bon train en cette saison, et bien sûr la plantation des achats de Saint Jean de Beauregard. Olivier a taillé la haie, j'aime la façon dont il fait un arrondi pour la rendre plus douce. 


Avril s'achève en douceur.  Je termine l'article avec une dernière photo, une petite vue sur le bassin... 
Entre les gros rosiers anglais.... 

Bon weekend à tous.



6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la photo de ton cornouiller en fleurs et celle de ton chat qui se dore au soleil déjà chaud d'avril.
    Curieusement ta grenouille me fait penser à un crapaud avec ses boutons sur le dos.
    Belle photo d'amis de saint Jean.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Lydie!
    Et bien voilà, j 'aime! Allez,je continue...oui, j'aime quand tout semble simple comme un jardin qui ne se prend pas la tête. Le massif de la haie est magnifique, il y a de belles pierres derrière cette profusion de feuillages, et une porte qui se la joue un peu grande timide...rien qu'un petit bout! Je chemine et je lorgne un peu en curieuse que je suis à travers les rideaux verts! Des poilus qui se la coule douce et un joli bouquet en jambes!
    Parfaitement parfaite la rétro!
    Comment va? ton dos?
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Wow tes photos des pâquerettes et du cornus sont superbes, super lumineuses. Tes photos de ton beau jardin foisonnant donnent envie d'être au printemps avec toutes ses promesses. Parfois il ne tiens pas ses promesses mais ça c'est une autre histoire! Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Que de jolies photos ! Ton jardin est bien fleuri en ce mois d'avril.
    J'adore tes photos préférées.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle est rigolote ta grenouille avec la bande verte sur le dos :D
    Et cette photo de St Jean...quel souvenir merveilleux !
    Bisous Lydie :)

    RépondreSupprimer