dimanche 8 juillet 2018

Histoire de chat

Hello,

A moins que j'en fasse un second plus fleuri, l'article dominicale sera consacré aux félins. Et à un en particulier : Lucky dont j'ai envie de vous raconter l'histoire depuis longtemps.


Alors Lucky n'est pas à moi mais à mon voisin. Cependant vous allez voir que le nom qu'il porte est lié avec moi.
Lucky

Lucky est né l'été 2013 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a commencé de façon chaotique. Mais en fait l'histoire commence avec moi, par une belle journée de fin d'été, je cherchais ma Sakura (qui en fait était cachée sous un bureau et n'avait point voulu répondre à mon appel) 

Je faisais donc le tour du quartier... et là j'ai entendu un miaulement... aigüe... ça n'était pas Sakura j'en étais sûre à 300% et comme il y a beaucoup de chat dans le voisinage, la logique aurait voulu que je ne cherche pas plus loin... pourtant j'ai suivi cette petite voix... et près d'un champ de tournesol (il me semble) j'ai aperçu une micro boule de poils noir et blanc...  A 30cm de la route ! et à plus de 100m de la première maison... 

Il m'a fallu un bon quart d'heure pour attraper le chaton.  C'est une herbe folle qui m'y a aidé... le jeu ça marche toujours avec les petits.  J'ai donc rapporté le petit chose à la maison... je lui ai donné de l'eau, quelques croquettes, il était assoiffé et affamé.  Il ne devait pas avoir plus de 2 mois. Avec Olivier on a décidé de l'amener à notre voisin Bruce qui avait une petite association de protection des animaux.  Il l'a de suite pris.  on lui raconte l'histoire... c'est là qu'il a proposé Lucky comme nom, chanceux !  La chance de ne pas être mort de faim, ou de ne pas être passé sous une voiture, et la chance que j'ai cherché Sakura ce jour là et que j'ai suivi sa voix tout en sachant que ce n'était pas ma chatte... un Lucky Boy !

Dans les jours qui ont suivi on a cherché s'il avait une famille... en vain. 

Lucky a été stérilisé bien sûr,  et désormais c'est un beau grand chat qui vit une existence pépère ! Je l'appelle amicalement ma petite vache.  
Une des premières photos que j'ai de lui au jardin (je n'en ai pas fait quand il était chaton) il a un an.

cinq ans de vie pépère... et encore bien d'autres à venir...


J'adore regarder un chat faire sa toilette ! 


A l'ombre de la brouette  ce vendredi.

Comme tous les chats, ceux du voisin et les nôtres il adore le jardin et le bassin.  Il est d'abord resté très timide avec nous... mais maintenant il vient nous faire des câlins. 
Photos prises hier...

Il en faut peu parfois pour qu'une vie passe de misère à heureux... Lucky avait une bonne étoile qui m'a guidé à lui. Bruce est ravie de l'avoir adopté car c'est un amour de chat. 

Bon dimanche à tous

6 commentaires:

  1. Il a de la chance, c'est certain, que tu te sois trouvée sur son chemin ! Et toi tu as de la chance d'avoir un voisin formidable comme Bruce !!

    RépondreSupprimer
  2. Lucky avec une chance pareil tu dois porter bonheur alors fais un gros calin à ma lydie qui nous a raconté ta jolie histoire.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ces histoires de chat - chacun a la sienne! Les chats ont rarement une vie pépère : ce sont par nature des aventuriers qui connaissent les aléas de l'existence et qui apprécient d'autant plus le confort lorsqu'ils ont su l'attraper!!!
    Heureux, Lucky!

    RépondreSupprimer
  4. Très touchant et émouvant. ...vous étiez faits pour vous rencontrer...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une histoire très émouvante ! <3

    RépondreSupprimer