mardi 10 juillet 2018

Juillet au jardin de plus près

Hello,

Dans mon précédent article "juillet au jardin"  je vous ai montré les massifs, aujourd'hui je vais me rapprocher un peu pour vous montrer les fleurs qui émaillent le jardin. Pas nombreuses, pas en masse mais bien présentes.


On commence avec les saisonnières.
C'est le nom que je donne à ces plantes qu'on achète pour les potées estivales. Je pourrais les appeler annuelles, mais en fait bien souvent la plus part sont des vivaces non rustiques sous notre latitude.

En plein soleil il ne faut pas lésiner sur la couleur...
Ipomoea Batata bronze, une jolie Anthemis, A gauche un Nemesia aux couleurs chaudes, et à droite un géranium magenta.

A l'ombre on peut se laisser aller à plus de douceur...
Et cette année j'ai craqué pour les bégonia, un simple à fleur bi colore, et un double rose pâle.  Je suis ravie car ils sont magnifique.  Je les ai pris à Jarliland Saintes, j'ai un peu de mal avec certaines de leur politiques commerciales, mais soyons honnête je n'ai jamais eu de soucis avec les saisonnières, elles reprennent vite et bien. 

Un peu plus loin on trouve encore d'autres potée :
Le coin blanc et vert avec Scaevola, Impatiens, et Carex. Le Begonia Dragon Wing entre ombre et lumière, et la jardinière avec un Begonia tubéreux, deux Impatiens et une Ipomoea batata pourpre. 

Cette année j'ai mis de l'osmocote dans les pots, et je suis ravie du résultat.



Passons aux roses, la première floraison est passé, et nombreuses sont celles qui entame une première remontée.
 Mrs Oakley Fischer et Dainty Bess ont la préférences des bestioles.

Mrs Oakley Fisher a plus de roses pour sa remontée que pour sa première floraison !  D'année en année il montre une vigueur impressionnante. Le secret pour ce rosier : la chaleur ! 

Rose de Rescht, Burgundy Ice, Sally Holmes, Manureva,
Rhapsody in Blue, Burgundy Ice, et Dainty Bess.


J'adore cette vue sur le verger.


L'adorable Marie Pavie attaque lui aussi sa remontée,  c'est un polyantha très sain qui a besoin le soleil pour donner le meilleur de lui même.

La prochaine mosaïque va me permettre de faire la liaison entre les roses et les belles estivales.
Je n'aime pas les hybrides de thé, souvent trop rigide... c'est le cas d'Imaginaire parfumé, mais bien mis en scène ce dernier offre alors ses roses grenat merveilleusement parfumées.  A côté on retrouve l'adorable Gaura,  les petites fleurs blanches semblent voler comme une nuée de papillon de lumière. Et enfin le bel Hibiscus Lavender chiffon a commencé sa floraison. 

Le bal des Hemerocalles s'achèvent, il faudrait que j'en plante des plus tardives.
Flight Of The Dragon... acheté ce printemps, j'en suis fan ! 

Une petite annuelle que j'ai semé : Linum grandiflorum Bright Eyes... Je l'ai découvert il y a quelques années chez Nikki (Sous le ciel ardenais) et je dois dire que depuis j'en sème au moins un an sur deux tant je les aime.

Impossible de passer à côté de leur floraison en cette période : les Phlox !
Phlox Lichtspel, et Casablance,
Phlox Anne Laure, et un gros plan sur les merveilleux boutons qui me font penser à une glace à l'italienne ! 

Je ne résiste pas, avant de clore cet article, à vous montrer celle qui m'accompagne pas à pas à chacune de mes ballades au jardin. Elle peur dormir profondément, être occupée, peu importe, elle me rejoint.
Ma douce Pistache <3

Bonne journée à tous !

5 commentaires:

  1. Y a pas à dire, miss Oakley Fisher est une merveille ! Qu'elle est belle chez toi !! Et c'est vrai qu'elle aime avoir chaud...depuis que je l'ai déménagée en plein cagnard, elle s'étoffe à vue d’œil :)Marie Pavie a été moins privilégiée chez moi. Je n'avais qu'une place à mi-ombre a lui proposer et ma fraicheur picarde a eu raison de sa bonne volonté. Tant pis...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jolies floraisons! Ici aussi Okley Fischer est imbattable niveau floraison.il ne s'arrête qu' avec les gelées.bonne soiree

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous OAkley Fisher est décevante : jolie fleur certes mais qui se dure pas et fleur rare, je me demande bien pourquoi ?
    A ton avis ?
    J'ai aussi mis des petits bégonias multiflora ce sont des dures à cuire et c'est ce qu'il faut en cet été sec !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charlotte et moi nous nous sommes fait la même remarque sur cette rose : elle a besoin de soleil et de chaleur pour donner le meilleur d'elle même. Ici chaque rose ne dure qu'1 jour ou deux (un peu plus en mai juin) mais elle en fait beaucoup.

      Supprimer
    2. Au passage Elo qui a répondu avant toi est dans le Lot...

      Supprimer