vendredi 4 août 2017

Les roses de l'été

Hello,

Les grosses chaleurs se sont éloignées et le jardin a pu reprendre son souffle. Du coup les rosiers remontent. Ce n'est pas la folle floraison de mai juin mais cela rend chaque fleur encore plus précieuse.

Le massif de la Haie a bien évolué, depuis que je l'ai refait en novembre 2015 il a pris exactement le chemin que je souhaitais.
Hibiscus, Alcathea, Gaura, Geranium Rozanne et Dilys, Verveine de Buenos aires.... ça se sont des vrais atouts pour l'été ! C'est dans ce méli mélo que les rosiers remontent... enfin pour Moustique que vous voyez au premier plan (en blanc) ce n'est pas une vrai remontée puis qu'il ne s'est pas encore arrêté ! 
Impossible de manquer ma touche vive du massif : rosier Imaginaire Parfumé. Il n'est pas bourré de qualité (en fait il est rigide maladif et en plus pas généreux) mais que voulez vous j'adore sa fleur et son parfum ! 

Dans le mélange central on retrouve pas moins de trois rosiers ...
Gertrude Jekkyl, Jardin d'Aywiers, et Iceberg.


Le massif des Anglaises n'est pas en reste, 4 rosiers 4 remontées !
The Pilgrim et sa couleur saturée estivale comme s'il faisait un concours avec le soleil ! Evelyn, Mrs Oakley Fisher et Sally Holmes. J'ai ajouté la photo de la remontée de la Clematis Recta Purpurea. Je la taille à mi hauteur après sa première floraison, elle me gratifie donc toujours de jeunes pousses pourpres et de quelques fleurettes.

Je ne résiste pas à vous montrer le joli duo Mrs Oakley Fisher Linaria Purpurea Canon Went, dans la lumière du matin : 

Je ne vais pas faire le tour de tous les massifs et de leur rose... mais quand même dans le petit jardin on retrouve (entre autre) deux remontées que j'aime beaucoup ( bon eu... je les aime toutes d'accord)

Rosier Elégante Danseuse, une églantine bien vive. Il est encore petit mais il pousse bien.  Le voici ce matin (précédentes photos datent du 29 juillet) :
La belle marguerite est un Arctotis Venusta issus de semis, il y a aussi le Sedum Blue Pearl, et le Lonicera Nitida Baggesen's Gold.

Juste à côté il y a Burgundy Ice et son incomparable couleur ! 
Il est en association avec le Phlox Lichtspel et la Veronica Spicata. C'est un rosier un peu chochotte mais tellement beau... un conseil pour lui la mi ombre lui va bien mieux au teint !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite dors et déjà un excellent week-end.




11 commentaires:

  1. Tes rosiers t'offrent une remontée assez généreuse alors qu'ils ont dû avoir très très chaud ces dernières semaines.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Superbes remontées !
    La rose d'Imaginaire parfumé est magnifique, je comprends que tu l'adores !
    Bisous et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton massif de la haie.
    Bon w-e, Lydie ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. evapetitcoeur/colette porte4 août 2017 à 23:21

    joli ton massif de la haie ! Comment se comporte chez toi le rosier
    Iceberg ? vu chez une amie il est très chétif il est au soleil , elle va le mettre mi-ombre et idem chez une de ses voisines! Bises .Colette

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lydie ,votre jardin est bien généreux en fleurs avec les chaleurs je trouve qu'il sen sort très bien .Des jolies point de vues et des belles floraisons .
    Il est mignon ce petit escargot .
    Un beau weekend Lydie en espérant que votre sciatique vous fait moins souffrir .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai plaisir que la remontée des rosiers. Les miens commencent à peine à former des boutons : la première floraison a été très tardive puisque tout avait gelé en avril! J'admire tes associations et je retiens le nom de la linaire, si gracieuse!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin semble bien reparti pour entamer la fin de l'été et je trouve que les roses offrent à cette période des tableaux extraordinaires, pas grandioses mais émouvants. Chez moi avec ces contrastes de températures et d'ensoleillement les rosiers souffrent du marsonia, ce que je n'avais quasi pas les autres années. La pluie a fait son retour et on nous promet une semaine prochaine (dès mardi) bien plus froide, pluvieuse et venteuse, chapeau aux rosiers qui doivent composer avec ces météos complètement décalées. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. j'adore me promener dans ton petit jardin !!
    bisou

    RépondreSupprimer
  9. Il y a de belles remontées chez toi! Ton jardin est ravissant, surtout ton massif haie des roses. Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  10. Tes massifs ne semblent pas avoir souffert de la sécheresse, tu as de belles remontées. Le massif de la haie est super!
    Bises Lydie et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,
    Je découvre et apprécie beaucoup votre jardin. Parmi mes grands plaisirs du mois d'août, il y a sans conteste le ballet croisé des phlox et des remontées de rosiers. Les vôtres sont superbes en tout point !
    A bientôt dans votre joli jardin.
    Geontran.

    RépondreSupprimer