Coucou,
On continue dans notre ronde des roses de septembre. Ce n'est pas la floraison massive de certaines années, mais en tout cas je me régale :)
Quelques roses jouent les originales, comme Manureva qui m'a fait un liseré rose foncé :) on ne lui en veut pas ça lui va très bien.
Rosa Manureva |
Ou encore The Pilgrim qui se prends pour le roi soleil avec une rose jaune vif ! Remarquez bien que vu le temps on l'en remercie :)
Rosa The Pilgrim |
Et puis il y a celles qui sont toujours aussi craquantes, comme la belle Enfant d'Orélans : des petits choux roses en grappe.
Rosa Enfant d'Orléans |
Dans le genre petite rose, j'ai aussi Nina, son rouge profond a pour compagnon le rose tendre du Sedum Brillant. Il est encore en pot et n'est pas sensé rester là mais je commence à me dire que cette place lui va rudement bien... A cogiter...
Rosa Nina |
A gauche il y a le lent mais fabuleux Gruss An Aachen :
Rosa Gruss An Aachen |
Rose de Rescht |
Un peu plus à droite Burgundy Ice fait une meilleur année que 2014. Et ça n'est pas pour me déplaire car sa couleur est vraiment fabuleuse.
Rosa Burgundy Ice |
Ces rosiers sont dans le massif Lovely Pink qui a désormais 5 ans et ça se voit ! Chaque plante a pris sa place, certaines ont diparu mais c'est l'évolution naturel d'un massif.
Parmi les petits nouveaux j'attends impatiemment l'ouverture de Lilac Jewel. Il a pour compagnons le Miscanthus Morning Light et la Linaria Purpurea (en fleur depuis mai... une très bonne acquisition)
Rosa Lilac Jewel |
Autre belle attendue, surtout après sa transplantation en plein juillet ( à lire ici) c'est Mrs Oakley Fischer. Ce matin elle commençait à s'ouvrir donc avec un rayon de soleil ce sera pour aujourd'hui.
Rosa Mrs Oakley Fischer |
Vous noterez en fond le beau Chrysanthemum Apricot, leurs teintes s'accordent parfaitement suis contente de moi :p
Ces deux fleurs sont dans la première partie de mon massif des anglaises. Lui aussi a pris de la maturité et cette année j'en suis vraiment très très fière. J'ai bien travaillé les formes et les couleur des feuillages, c'est une chose qu'on ne fait pas quand on commence à jardiner et pourtant c'est ce qui garantie l'intérêt d'un massif en dehors des floraisons.
tiens un chat c'est caché sur la photo :p |
On termine avec une petite rose et un poilu :) Aquarelle fait parti de ces rosiers qui fleurissent en continue, même chez moi (un exploit). Ginger adore venir faire la sieste dans ce massif plein sud :p Mon coquin matou arrive cependant à ce coucher sans rien abimer !
Ginger et Rosa Aquarelle |
Sur ce je vous souhaite un excellent week-end. Pour moi ce sera lecture et jardinage si le temps me le permet.
Punaise, moi je suis dans les startings blocks ! j'attends la remontée de mes anglais, tous en boutons près à exploser !
RépondreSupprimerUn vrai bonheur, toutes ces belles roses :)
RépondreSupprimerCertains de mes rosiers vont remonter mais ils prennent vraiment tout leur temps et les roses de Little White Pet et Rosée du matin ont été abîmées par la pluie.
Bisous
Je craque pour Enfant d'Orléans...et pour Ginger.
RépondreSupprimer*une bise, Lydie et une douce fin de week-end*
Cécile
moi, c'est le rosier "nina" et le sédum qui me font craquer, je trouve leur alliance superbe..ton jardin devient de plus en plus beau et ton chat est une merveille ,c'est lui sur ta bannière ? j'adore leur sens du confort !bonne soirée
RépondreSupprimerOui c'est bien le même chat :)
SupprimerBonsoir Lydie ,une belle journée ici dans mon Nord et j'espère que chez vous ce fut la même ,un beau défilé de rose ,une petite question pur mon " Gruss An Aachen " planter cet hiver qui m'as fait une belle floraison mais à présent il est un peu étouffer par d'autres plantes ,à votre avis c'est un rosier qui à besoin d'air autour de lui ,peut être que c'est un rosier qui devrait être en premier plan d'un massif ..je ne sais pas si je me fait bien comprendre ,ah je suis novice Lydie ,si vous avez un conseil il serais le bienvenue .
RépondreSupprimerLilac Jewel " planter chez moi cet hiver aussi il à fait 7 jolies fleurs même en été sa fleur était assez longue à s'ouvrir mais une fois ouverte ouh quelle rose bien pleine et un parfum divin ,pour l'instant plus de remontée ,je crois que pour cette année c'est repos pour elle .
Mignone votre dernière photo, merci pour votre partage et belle semaine à vous Lydie
Chez moi Gruss An Aachen n'a pas beaucoup d'air autour de lui. Il est de nature lente et pas seulement chez moi. Il faut lui laisser du temps surtout :) Il est plutôt érigé et haut à taille adulte, je ne pense pas qu'un premier plan lui ira bien. j'espère que je réponds bien à votre question :)
SupprimerBelle semaine Emmanuelle.
Bonjour Lydie ,un grand merci pour votre réponse ,je suis rassurée il peut rester en place alors vu que vous me dites qu'il est plutôt érigé et son devenir est de grandir en hauteur.
RépondreSupprimerMerci encore Lydie pour votre gentillesse ,.
Belle semaine Lydie