Coucou,
Cette année juin a été un mois très très chargé, résultat je n'ai fait que 6 articles sur le blog. Pourtant il y avait de bien jolies choses à vous montrer ! Op op on y retourne :)
C'est que mai et juin sont les deux mois les plus beaux du jardin.... la floraison des roses est à son apogée, l'herbe est encore verte, la lumière n'est pas encore trop forte et n'écrase pas les couleurs.
On commence par la première partie du jardin. J'en suis très contente. Le chemin créé par Olivier l'été dernier est une belle finition.
Le rosier Pink Cloud est vraiment une merveille, et il forme un super duo avec la Clématite Viticella "Mme Julia Correvon" Et la lumière du soir ajoute un côté magique !
Le rosier Salet commence enfin a prendre une vrai taille ! (il en est à sa 4ème année) mais je ne lui en veut pas il est tellement beau :)
Et quelques jours plus tard c'est au petit rosier Knirps de prendre le relais. Parfois on aimerait que toutes les floraisons coïncident, mais l'avantage des floraisons tardives comme Knirps ou les Fairy c'est qu'elles offrent de nouvelles associations et prolongent le spectacle.
On arrive au "rond point" :p
Ce qui nous amène tout naturellement au potager :)
Le petit Malus Crittenden planté au printemps semble apprécier son nouveau "chez lui" je lui avais mis à son pied des Oeillets :)
Un peu plus tard dans le mois le rosier Marie Pavie fait sont deuxième spectacle :
Et c'est bien un potager puisqu'on y trouve deux pieds de Tomate, du Basilic vert et Basilic Pourpre, de la Ciboulette, de la Menthe !
Une petite vue latérale sur le mur :
Le rosier Ballerina pour sa troisième année offre une belle floraison. Juste devant c'est le petit rosier Arras, et derrière au pied du rosier Grimpant on distingue le très beau rosier Baron GB Gonella. Il y a aussi le rosier The Herbalist qui n'apparait pas sur la photo.
On passe en face avec le massif des Anglaises. Un vrai bonheur cette année, il s'est étoffé et les rosiers ont quand même beaucoup moins souffert du marsonia qu'en 2014.
The Pilgrim a vraiment pris une belle ampleur, mais Sally Holmes a droite n'est pas en reste ! Inutile de mentionner la guirlande rouge en fond car on ne peut la manquer :)
Une association que j'adore et que la nature m'a gentillement offerte :
Verbascum et rosier sont enlacés par le "Compagnon Blanc" venu tout seul dans ce massif. Je suis ravie de l'avoir laissé.
Et pour une foi un Lis qui se plait chez moi et qui est magnifique la seconde année :
Lilium Pink Flavour en compagnie de la belle Hemerocallis "Kindly Light"
On arrive au fond du jardin une année un peu moins belle que la précédente mais ça je vous en ai déjà parlé :)
Le massif Tutti Frutti, qui ne ressemble pas à ce que j'avais prévu car les Framboisiers se sont un peu trop étoffés, mais peu importe nous sommes trop gourmands pour nous en plaindre ! Du coup depuis comme certaines plantes, dont un rosier, allaient être étouffées j'ai revue le massif à son minimum : des beaux Framboisiers ourlés d'une bordures fleuries. (j'ai opté pour des Erigerons)
Le massif de la Haie qui offre quand même de belles choses, juin étant son plus beau moment.
Comme l'adorable rosier Enfant d'Orléans.
Et le duo que j'adore : rosier Lavender Dream et Géranium
Ce dernier porte le nom de Géranium Hybride "Violet" ils ne se foulent pas dans certaines jardineries... mais pas grave il me plait !
Et d'ailleurs j'ai pu découvrir qu'il ressemblait grandement au G. Blue Cloud que m'a donné Isabelle au printemps :
Geranium Blue Cloud et Pimpinella Rosea Major |
On termine se tour du jardin au mois de juin par une petite vue sur le bassin.
Bon week-end à tous.
Bonsoir Lydie ,tout est beau ,tout est dit vous avez l'art de conter votre jardin ,je suis bien heureuse de revoir votre potager le "Malus " à fière allure .Je trouve également que les rosiers cette année sont superbes et vous avez crée des massifs à votre image bien généreux et de belles associations ;un beau résumé de votre mois de juin .
RépondreSupprimerMerci Lydie et bon dimanche à vous
c'est absolument superbe !!!
RépondreSupprimerbizzzzzzzzzzz
ton jardin est superbe ! que de variétés et très jolies associations ! j'ai aussi Sally Holmes, c'est un robuste, il fait 3 m x 2 m 50, maintenant il se trouve seul, car il a tout étouffé à son pied !
RépondreSupprimerencore félicitations, j'adore te lire ..... bises
Que c'était beau ! Tes roses t'ont vraiment offert une magnifique floraison
RépondreSupprimerBisous