jeudi 30 juillet 2015

Potées d'été :)

Coucou,

Un petit coup d'oeil aux compositions qui fleurissent en cet été 2015.

On commence par celle que j'ai modifiée hier. J'avais mis une adorable Diacsia au printemps dans ma suspension. Elle a été magnifique mais là elle est en pose de floraison... Et comme le jardin a besoin de fleurs j'ai donc refait la suspension.

La Diascia est une fleur que j'adore en plus elle supporte vraiment très bien la sécheresse et la chaleur. (j'ai soigné le choix du terreau.... ça fait aussi une belle différence)
mai 2015

mai 2015

mai 2015
J'ai beaucoup aimé cette composition même si j'ai été déçue par l'Ipomée Batata qui n'a pas voulu pousser. Je pense avoir compris pourquoi, en défaisant le pot je me suis rendu compte qu'elle faisait de longues racines, elle préfère sans doute un contenant plus profond. Du coup elle a rejoint un grand pot :) et la Diascia a rejoint le massif au pied du poteau. Elle fait de belles pousses je pense que d'ici 2-3 semaines, sauf nouvelle canicule, elle refleurira.
Mais comme je l'ai dit plus haut j'ai besoin de fleurs en août, et aussi d'un coloris un peu plus vif pour pouvoir ressortir sous la forte luminosité. Donc après un petit passage en jardinerie j'ai opté pour deux plantounes :
Un Million Bells et un Pourpier :)


Les baveux me dévorent toujours les Million Bells ou les Pétunias Surfinias.... au printemps, donc je me dis qu'en plein été en hauteur j'ai peut être une chance ! 

Les autres potées suivent leur chemin estival avec courage ! Et la palme d'or de la résistance revient sans surprise au Begonia Dragon Wings.
Et pourtant son pot n'est pas grand, il est plein soleil toute la journée... mais non il s'en moque il pousse et fleurit. C'est peut être une plante de grand mère, mais elles ont de sacrés bonnes idées nos mamies :p

A la mi ombre il y a mon étagère. Les plantes ont mis beaucoup de temps pour ce décider à fleurir... mais ça y est le spectacle commence.


Impatiens, Ipomée Batata, et Begonia Tubéreux. A droite c'est un Nandina Domestica.

Je vous souhaite à tous une bonne journée !

13 commentaires:

  1. Elles ont du mal nos potées et suspensions cette année...celles qui s'en sont sorties ont bien du mérite. Ton étagère, à mi-ombre, est bien joliment garnie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette jolie fleur : Diascia !! Elle me fait de l’œil, il faut que je la mette sur ma liste pour l'année prochaine :-) Et j'adore ton étagère :-)
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tes compositions à mi-ombre, ça fait un joli tableau. Août est aussi super creux en couleurs chez moi. Je vais bien voir cette année et faire le point.
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Hé, hé... tu me donnerais presque envie de tenter des bégonias pour ma suspension en plein cagnard côté cour de la maison. Moi j'M le vintage ;-) et n'ai donc aucun a priori avec certaines plantes connotées, grands-mères... bien au contraire !

    RépondreSupprimer
  5. Les fleurs sont très belles dans ces pots ! Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la bannière, la nouvelle potée et l'ipomée qui met en valeur les autres coloris !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Ces bégonias... j'adore aussi !
    Je constate qu'un feuillage pourpre fait toujours son effet. Ton ipomée est superbe.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis fan des bégonias - j'ai déjà dû te le dire! Mais cette année, j'aurais dû planter une ipomée, la canicule me l'aurait permise... J'ai renoncé il y a déjà plusieurs années, les nuits étant trop froides pour cette frileuse dans ma région, mais je regrette ses coloris pourpre ou chartreuse, qui font tout leur effet, ta dernière photo le prouve! Bien réussies, tes potées!

    RépondreSupprimer
  9. Superbes, tes potées, Lydie et je craque complètement pour le mariage de l'impatient rose et du feuillage sombre de l'ipomée :)
    J'avais acheté une ravissante petite Diascia que j'ai mise en terre et au bout de quinze jours, la pauvrette était complètement chlorosée !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup la dernière photo, très belle association ... Je n'ai pas de diascia cette année, je me suis laissée tenter par des Nemesia ...

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Lydie ,les bégonias résiste à tout c'est des valeurs sûres et ont y revient je trouve. Vos potées à la mi ombre j'aime beaucoup avec le pourpre .Ici les diascias sont en pleine terre et surprise deux de l'année dernière sont revenus ,
    Belle journée Lydie
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer