samedi 17 août 2013

Massif Lovely Pink 3 mois d'août en 3 photos

Coucou,

Vous le savez j'aime bien comparer les massifs d'une année sur l'autre.  Aujourd'hui je me suis penchée sur le massif Lovely Pink au mois d'août, histoire de voir s'il évolue bien.


Commençons pas août 2011, le massif a à peine 2 mois d'existence :
Des plantations pas trop réfléchies, des annuelles... un dahlia qui malheureusement ne passera pas l'hiver (dans une boite trop au sec)  Autant vous dire que ça va bouger. 



Août 2012, j'ai beaucoup travaillé sur ce massif, et les mois de mai juin ont été fabuleux !
Le milieu d'été est un peu fade, et je dois me rendre à l'évidence que ma belle Potentille Fructicosa est de trop si je veux mettre de la couleur.  Mais bon déjà ça a pris une belle tournure, et tout pousse bien.



Août 2013,  encore une fois mai et juin ont été superbe, sur ce point le massif me plait. Et les modifications de l'automne donnent une vrai présence au massif jusqu'au coeur de l'été !
Gaura et Echinacéa donnent le ton  ! Par contre ma belle Stipa a été malmenée par les chats... Pfff coquins ! Le massif est beau même à un moment difficile pour mon jardin ! Et comme vous le voyez le Sedum va bientôt prendre la suite pour l'automne, ajoutons quelques roses qui se préparent .... je suis satisfaite !



Petit à petit l'oiseau fait son nid et la jardinière son jardin. Tout est question de temps de patience et de garder les yeux ouverts !
Bonne journée !

7 commentaires:

  1. J'adore la gaura qui fait comme un jet d'eau, ça donne de la hauteur mais aussi de la légèreté, j'adhère ! Belle évolution de ton massif.
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle évolution ! un bon plan.. des salvias blue denin.. une annuelle qui est tres jolie;

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup voir l'évolution de mêmes plans en fonction des années. Le changement est radical entre 2011 et 2012, en 2013, ça se peaufine ;) ! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux être satisfaite et plus que ça même ! ce massif ets vraiment très joli en ce mois d'août. C'est une belle idée, tiens, de comparer un même massif au même mois sur plusieurs années .. Je retiens ! Bisous Lydie !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle réussite
    J'adore l'effet estival avec l'echinacea adoucie par le geyser du gaura
    Une caresse dominicale de notre part à chaque chat
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Joli travail Lydie! Bravo! Tu dois être contente de toi... peut être un peu moins des chats... ;) Bises.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai une minette qui adore aussi se tapir dans mes stipas ! Elle trouve qu'ils constituent une merveilleuse cachette... moi pas ;-) ! Ton stipa arrivera à se refaire la cerise mais je comprends ton regret quand on voit combien il avait une belle présence en 2012.
    Il y a une petite place entre ton heuchère et le stipa non ? Pas envie d'y glisser un autre sedum (Matrona!) ou un aster pour finir de compléter le tableau automnal ?

    RépondreSupprimer