dimanche 18 août 2013

Fleurs du jour et à venir

Coucou,

Août n'est pas le moment le plus fleuri de l'année au jardin, mais je dois dire que cette année il y a encore des petites fleurs à admirer, et aussi des belles promesses !



On commence par une découverte : Ceratostima Plumbaginoide !
Planté l'automne dernier je peux enfin admirer ses premières fleurs d'un bleu profond !



Une autre découverte de l'année : le Nénuphar !
Il a bien grandi et nous a fait plusieurs fleurs ; en plus je suis assez contente, mon eau n'est pas limpide mais pour un petit format sans produit ni filtre, juste les plantes les poissons et un jet d'eau solaire je trouve que l'équilibre est correct.



La fleur suivante n'est pas une découverte puisque c'est sa troisième année au jardin : Clématite Viticella "Mme Julia Correvon"
En ce milieu d'été elle fait des fleurs plus petites mais sa floraison dure depuis juin ! 



L'escabeau à l'entrée du jardin offre une jolie floraison :
Bégonia, Euphorbe Diamond Frost, Impatiens de nouvelle Guinée et Coleus. 

Dire que j'ai fait ça avec des plantes au rabais début juillet, je suis contente du résultat !  Cette année je ne plante rien en hiver sur ce support, j'ai pu constater que la petite taille des pots et le froid ne faisait pas bon ménage :) les résultats sont décevants donc inutile de réitérer ! En été, arrosage obligatoire tous les jours mais la mi ombre permet aux plantes de ne pas griller !



Puisqu'on parle de pot, juste à côté il y a ma grosse potée, elle est magnifique !
Berbéris Thumbergii "Admiration", Spirea Japonica  " Magic Carpet", Penissetum Rubrum, une petite fleur du Géranium Rozanne qui est planté dans un pot à côté, et le feuillage en premier plan des Agapanthes.



Vous les avez aperçu en fond de la photo précédente : les Belles de Nuit sont en pleine floraison
Mirabilis Jalapa



Une remontée que je n'attendais pas : Verbascum "Southern Charm" qui a refait des petites hampes
Trop mimi :)



Je vous parlais dans le titre et l'introduction de belles promesses, outre les roses qui préparent une remontée pour les semaines à venir il y a des vivaces qui annoncent un nouveau spectacle :
Mes premières Anémones Japonaises (ce pied vient du Vieux Clos de Sylvaine), les Sedum Sepctabilis, et l'Aster Novae Angliae "Alma Potscke" (qui me semble en avance)  entre autre bien sûr ;)



On finit l'article avec la belle Gaura en fleur depuis mai  et qui continuera ainsi jusqu'aux gelées ! 
Au soleil du matin ! 



Sur ce je vous souhaite un bon dimanche ! 


10 commentaires:

  1. De bien jolies floraisons..
    Quelle chance de pouvoir admirer de si jolis nenuphars!!!
    ton jardin est gai et te le fait savoir!
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. T'as eu des agapanthes cette année ? moi c'est le pied qui n'a pas fleuri l'année dernière qui a fleuri cette année, l'autre n'a pas fait de fleur.
    sympa la potée avec le pennisetum rubrum.
    Et superbe photo avec la gaura dans le soleil du matin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'inverse chez moi, le pied qui avait fleuri l'année dernière a refleuri et celui qui a dormi, et bien a continué sa sieste !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton association dans le gros pot! (avec le passage discret "oups,on m'a pas vu..." du chat. :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je chavire pour le beau Verbascum ! Un jardin bien agréable....

    RépondreSupprimer
  5. Chez moi aussi les belles de nuit sont en pleine floraison et j'adore les saluer le matin car c'est là qu'elles sont le plus odorantes. Le cerastostima chez moi est envahissant, j'ai été obligé de le canaliser sinon il aurait étouffé ses voisines. J'adore l'idée de ta grande potée, elle est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. Tout plein de fleurs encore! J'admire moi aussi ton Verbascum, très élégant! Et ta potée est restée bien colorée pour l'été - j'y vois même du noir et blanc :))!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lydie ! Merci pour ton gentil message. Je suis revenue visiter les lieux, tu as de belles floraisons, j'aime beaucoup ton verbascum et l'image de ton gaura au soleil levant et très romantique ! Nous virons gentiment vers l'arrière-été, avec la fraîcheur matinale et la rosée, et le jardin est actuellement très généreux.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les jolies fleurs bleues du cerastostigma, mais méfie-toi, dans nos terres il est très envahissant.
    T potée est magnifique et j'aime beaucoup ton escabeau tout fleuri.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ton bassin me laisse toujours rêveuse, et sa couleur verdâtre lui donne beaucoup de charme. Je suis surprise de lire qu'il n'y a aucune filtration ! Quand j'ai voulu me pencher sur la création d'un bassin, c'est justement l'installation de tout cet attirail (pompe, et système de filtration) qui m'a fait renoncer...
    Bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer