dimanche 11 février 2024

Clin d'oeil de jardin !

 Hello,

Ça y est l'hiver entame sa dernière ligne droite, la plus dangereuse surement gare au redoux trop rapide ou aux froids tardifs.  Pour le moment le jardin somnole, et je ne dis pas qu'il dort....  en effet on sent des petits tressaillement de ci de là ! 


 Une belle Hellebore 


 Le chaleureux Jasmin d'hiver. 

La timide violette.


 


La lumineuse petite pensée.

Dans la potée les Jacinthes sont bien avancées.  Elles vont vite, cette photo a été prise le 06 février et voilà la suivante ce matin (12)


Au jardin il reste encore quelques cynorrhodons. Cette année j'ai laissé ceux du rosier Mrs Oakley Fischer pour voir s'ils avaient de l'intérêt. La réponse est non ! 

Ils rougissent peu et très tardivement. ils sont restés verts jusqu'à fin décembre !  (Au passage vous noterez une Vénus turbo) !  Mais bon ce matin la nature leur a donné un coup de pouce :

Une goutte de lumière ! 

Pour finir preuve que la nature a vraiment eu beaucoup d'eau : une flaque !

Là vous vous dites pauvre Lydie elle est fatiguée ! Non non, j'ai une terre très drainée, il n'y a jamais de flaque au jardin sauf quand la terre est gorgée d'eau. 

J'en était là de mes constations météorologiques quand Vénus m'a fait remarqué qu'il allait pleuvoir...

Alors on est rentré ! Parce que j'ai beau être une cagouille, je n'aime pas me mouiller !  Dans mon prochain article on fera un tour des projets 2024. 

Bonne semaine à tous et prenez soin de vous.

4 commentaires:

  1. Bonsoir Lydie.
    Si Vénus joue les grenouilles/météo...tu n' auras pas besoin de baromètre pour connaître le temps du jour suivant car la truffe en l' air suffira à t' en donner les prévisions! Par contre, en parlant de cagouille, ma voisine/mamie partie rejoindre les étoiles m' affirmait avec...expérience, (tout est relatif dans l' expérience) que si les escargots montaient au mur, c' était signe de sècheresse. Il me semble que cette année-là, il a finalement beaucoup plu!!!
    Oui, oui, ne crions pas VICTOIRE dès le premier crocus à l' air, il y a peut-être des surprises à venir.
    Belle semaine et prends soin de toi tout autant.
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! heureusement que Vénus est là pour mettre sa jardinière préférée à l'abri. Il pleut et les premières floraisons attendent le soleil. Fevrier va être long. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le jardin se réveille ! Cela fait du bien, toutes ces petites floraisons ! J'ai pas de flaque malgré la pluie incessante, le jardin est trop pentu !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais pu te le dire pour les cynorrhodons de Miss Oakley...ils ont un petit air de poires passe crassanne : un peu verdâtres, un peu rugueux...

    RépondreSupprimer