mardi 23 janvier 2024

Quelques merveilles de 2023 ! (2/2)

 Hello,

Comme présenté dans l’article précédent ( ici ) voici quelques photos en gros plan de l'année 2023 que j'aime tout particulièrement. 


La fructification du Nicandra est très jolie comme sa fleur mais c'est quand l'hiver la revoit à sa façon qu'elle devient vraiment étonnante ! 

Le joli Chameomeles ! je l'adore.

Les fleurs du Malus Crittenden dans la lumière. 


La couleur au débourrage de la spirea magic carpet est à elle seule un spectacle mais quand la pluie vient ajouter quelques perles d'eau alors là c'est juste grandiose ! 

Le premier à fleurir : geranium Sabani Blue !

Une jolie ombellifère et en fond mes Iris de Hollande au bleu surnaturel. Tout le printemps en une photo.

Le Sisyrinchium angustifolium serait il tombé amoureux du petit lapin ?

Un joli pétale du rosier Sumer Wine sur la pelouse.

Un duo en tendresse : Ancolie et rosier Marie Pavie.

Un autre duo Oxalis et rosier Cornélia. 

Peut être mon rosier préféré (en tout cas parmi les fleurs doubles) Roxburghii Purpurea Plena. 


Rosier Mrs Oakley Fischer. Une merveille. 


Non ce n'est pas le recto de la précédente photo. J'adore photographier les rosiers à fleurs simples, et là c'est Sally Holmes ! 

Manureva et Gruss An Aachen !

La plus jolie des églantines : Aquarelle.

Rosier miniature, fleur miniature et bestiole tout aussi mini ! 


J'adore les alliums spharcocephalon ! 

Cet œillet est juste magnifique ! et je l'aime encore plus parce qu'il me vient de mes amies !  c'est aussi ça le jardin : le partage.

Une année où ce Phlox Litchspel a juste été époustouflant : En fleur de juillet à octobre. 

 

La petite belle de jour (convolvulus tricolor), semis facile longue floraison ! Un best of !

Il a résisté à l'hiver et m'offre une belle floraison : petit Calibrachoa vitaminé !

La plus florifère des hémérocalles : Lydie ! 

Une cascade  de fleur pour le Fuschia.

Qui peut le mieux capter la lumière que les graminées ? Ici c'est le Pennisetum Karley rose.


Si vous cherchez un aster qui tienne le choc  opter pour les ageratoides ! 

Que serait un article sur les merveilles d'une année sans y trouver la figue !  D'accord je suis trop gourmande ! 

Le lis des cafres, il est beau  mais celui là l'est encore plus car il me vient d'une amie ! 

Les roses de l'automne sont toujours magiques. Gruss An Aachen  le 08/10/23

On dirait des petites plumes colorées ! La fructification du chasmantium 

La couleur vibrante du feuillage d'automne du Viburnum carlessii jardin de Berville. 

Isaac l'escargot sur son lit de feuille ! 

Voilà la balade en 2023 prend fin.  Enfin presque, car dans mon prochain article on reviendra sur cette année, histoire de fêter les 1 ans de Vénus dans la famille. et oui c'était il y a un an que je rencontrais cet étonnante bestiole ! 

21/01/2023


En attendant bonne semaine, et prenez soin de vous.


2 commentaires:

  1. Jolies toutes ces photos qui immortalisent un instant au jardin. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lydie,
    Ces jolies photos nous permettent de nous souvenir de la beauté du jardin et d'attendre le printemps en imaginant tout ce que l'on fera.
    L'arrivée d'un animal, votre jolie et attendrissante Vénus, est un moment particulier qui annonce tant de bonheur...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer