mardi 25 juillet 2023

La cagouille revient !

 Hello,

Voici un long moment que je n'ai pas écrit d'article. Plus de deux mois. La raison de ce silence prolongé est une période de base difficile qui en plus a été alourdie par le départ de notre petit chat Léo. Un lymphome... fulgurant inattendu et au combien douloureux. J'ai eu besoin de faire une pause. Mais aujourd'hui au cœur de l'été la Cagouille revient. 

Adieu mon ami Léo

Avant de reprendre un cours plus normal des articles je vous donne les réponses de la devinette de l'arc en ciel de mai !

Nous avions donc en rouge : une rose, celle du petit rosier Nina.


En orange encore une rose, Evelyn cette fois ci.

En jaune un bel Iris

En verre c'est le feuillage du Pittosporum tobira nana 


En bleu on retrouve les jolies Ancolies bleu ciel.


Pour l'indigo comme très souvent c'est la Passiflora caerula qui me sauve la mise ! 

et enfin en violet j'avais opté pour la Linaria purpurea.


Et pour publier un peu de nouveauté je vous ai fait un petit arc en ciel de juillet ! 


En rouge, la plus flamboyante de mes Hémérocalles : Lydie.


En orange, le petit Calibrachoa que j'ai pour la deuxième année. 


En jaune une petite sauvageonne qui fleurit dans la pelouse, si l'herbe ne pousse pas à pareille saison elle ne semble pas le moins du monde gênée ! 

Liondent d'automne


En vert les fruits de l'automne ! Pommes et Figues se rencontrent.


Pour le bleu quoi d'autre que l'adore Nigelle de Damas. Fidèle au jardin depuis des années.


La Passiflora a pour une fois trouvé un remplaçant pour l'Indigo, avec le charmant Convolvulus tricolor.


Et enfin le violet... et je me rends compte que c'est le même qu'en mai : Linaria purpurea


Voilà, avant de clôturer cet article un petit message à ceux qui m'ont demandé si mon jardin avait souffert du tremblement de terre. La réponse est : non ni jardin ni maison n'ont eu de problème, par contre moi je peux vous dire que je l'ai bien senti et que c'était impressionnant !

Je vous souhaite une bonne semaine, moi j'ai deux mois de lecture bloguesque à rattraper !  et comme toujours prenez soin de vous !

5 commentaires:

  1. Contente de te revoir sur la blogosphère! Mais une bien mauvaise nouvelle pour ton petit Léo... J'aime beaucoup le Convulvus tricolore qui au dlbut de mon jardin s'y plaisait. Je l'ai perdu, sans avoir prélevé de la graine,,, Je le note sur ma liste pour l'année prochaine. Merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour parmi nous, Lydie. Pauvre petit Leo, c'est bien triste. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Triste nouvelle. J'ai moi-même perdu mon Macaron âgé de 14 ans en un mois de la même maladie. Fulgurant, j'ai abrégé ses souffrances. Un départ à la maison, plein de douceur et d'amour. Mais que c'est dur encore 3 mois plus tard.

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour sur la blogosphère Lydie ♥ Pauvre Léo...c'est dur. Ils ne nous quittent jamais tout à fait nos petits compagnons.
    Je tâcherai de te suivre sur cet arc-en-ciel...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lydie .Bien triste nouvelle pour votre petit Leo c'est toujours une grande tristesse de perdre un petit compagnon vous le savez .Votre jardin est joli avec des belles floraisons et j'espère que c'est un réconfort votre jardin ,des pauses sont bien nécessaire pour diverses raisons .
    Bon courage Lydie .

    RépondreSupprimer