samedi 13 mai 2023

Vénus en balade

 Hello,

Cela va faire bientôt 4 mois (la semaine prochaine) que miss Vénus est à la maison. C'est très long et très court à la fois.  Elle a beaucoup progressé, fini la petite chienne effrayée , elle a pris confiance en moi déjà puis dans son environnement. Elle révèle chaque jour son caractère de lévrier. Un caractère assez proche de celui d'un chat mais avec ce côté ultra dépendant et proche de son maitre. Elle est joueuse drôle douce...  Je suis vraiment en admiration devant cet étrange animal qui désormais partage ma vie.

 Vénus sur son fauteuil près de moi. 

Comme tous les lévrier elle adore courir c'est dans ses gênes ! Pour ceux qui me connaissent ça doit vous paraitre curieux de l'imaginer avec moi. Car je ne courre pas. Je pars à l'heure !  Trêve de plaisanterie, c'est balade quotidienne.

Harnais trois points de sécurité, obligatoire pour un lévrier car sinon il est capable de le retirer. (comme les colliers d'ailleurs)  et longue laisse (5m) On a ainsi appris à se connaitre à l'extérieur de la maison.  Quand j'ai senti qu'il y avait quelque chose entre nous, un lien de confiance j'ai tenté le coup... je l'ai lâchée ! C'était il y a un mois. J'ai opté pour un chemin en terre entre les champs, avec une bonne visibilité. C'était un risque, mais j'ai fait confiance à mes sentiments. Et la belle a galopé à perdre alène puis et revenue aussi vite à mon appel. Alors soyons clair le rappel ce n'est pas son truc mais elle sait que je suis son point de repère, avec moi pas de danger. 

Car c'est ça le truc, le chien reviendra si il sait qu'il y a de l'amour et une caresse à la clé. 

Vous allez me dire mais pourquoi ne coures tu pas avec elle ? eu.... un lévrier c'est une moyenne de 50km/h ! Alors même à pleine vitesse en pente et avec le vent dans le dos quand je courre elle trottine ! Non, si je veux qu'elle se dépense la seule solution c'est de la laisser courir de ton son soul. Maintenant son grand truc c'est de faire des allez retour autour de moi.... C'est super impressionnant ! Ci après une petite vidéo que j'ai fait avec mon téléphone. Regardez jusqu'à la fin vous comprendrez que c'est un jeu un plaisir pour elle. 

Elle s'éclate ! Par contre autant vous dire qu'il est hors de question de manquer une seule balade, et moi ça me fait le plus grand bien ! 


Je ne la lâche que dans ce genre de chemin sans voiture.  Je cherche d'ailleurs une association qui pratique les balades canines pour qu'elle puisse se dépenser en compagnie d'autres chiens (merci Marina pour l'idée)

Regardez moi cet athlète : 

Autant vous dire que la petite grosse que je suis et son grand chien fin ne passons pas inaperçues, un duo étrange et vous savez quoi j'adore ça ! 

Voilà nous rentrons à la maison, (tout au bout de la route on l'entre aperçoit !) ce sera juste avant la pluie ce jour là. Heureusement parce que Vénus déteste ça encore plus que moi !

Et là voyez vous je vais publier cet article et nous allons partir pour une nouvelle balade quotidienne !

Alors je vous souhaite un bon week-end et surtout prenez soin de vous.

7 commentaires:

  1. Bonjour Je vais régulièrement à Ronce les bainsChaque jour une personne promène au moins 4 chiens lèvrier ressemblant à Vénus je crois savoir qu'il s'agit de lévriers en retraite il me semble que vous habitez près de Saintes c 'est peut -etre une piste si cela vous intéresse le syndicat d initiative pourrait certainement vous mettre en contact bonne chance J.Berthonneau

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lydie!
    FA BU LEUX! En vidéo, ta Marie-José Perrec a une sacrée foulée, un TGV sur 4 pattes!
    Bises et bon week aussi.
    Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas vu ton billet. Ah comme elle est heureuse ! Et cette confiance ! C'est beau. Oui vous formez un drôle de couplé mais l'amour n'a pas de corps mais du cœur. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lydie .Je ne reçois plu d'alerte de votre blog ....je ne sais pourquoi .Je vais le mettre en favoris .Que Vénus change votre vie et surtout une belle complicité c'est créer .Oh la vitesse des lévriers est impressionnante et j'espère pour vous que cette proposition de contact avec d'autres passionnés pour des balades ou Vénus prendras beaucoup de plaisir d'avoir d'autres copains et copines et s'éclater dans des courses effrénées .
    Je vais regarder l'évolution de votre cocon de jardin .
    Je vous souhaite un beau weekend tout en prenant soin e vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je reviens vers vous ayant rencontré la personne qui promène des lévriers à Ronce.elle conseille de contacter la communauté des adoptants lévriers sans frontière connaissez-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup je n'avais pas vu votre réponse. je le note et je vais les contacter

      Supprimer