Hello,
J'adore cette période, il y a de nouvelles surprises tous les jours. Le jardin est un coffre aux trésors pour qui sait s'émerveiller des merveilles de la nature.
Le Viburnum carlesii Berville a commencé sa floraison parfumée.
Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté, il est en pot et il accompagne un petit Saule qui va très très moyennement, et le Corokia cotoneaster qui lui va très très bien ! D'ailleurs je l'ai changé de pot mercredi. Ce trio entoure le futur mini bassin mais on en reparlera.
Voici donc le point de vue depuis ma porte d'entrée :
Au passage j'ajoute des photos de deux merveilles : Les boutons de (1) l'Epimedium grandiflorum Akebono, il est au pied du saule, il a bien grandi depuis son achat chez Vertige en 2018. Et une étonnante découverte un petit Cyclamen venu d'on ne sait où ! Fut un temps où j'en avais sur ma fenêtre tous les hivers mais ce n'est plus le cas depuis des années... Une graine qui aura mis du temps sans doute. Mais c'est un merveilleux cadeau.
Autre découverte, attendu cette fois ci, la Pivoine, plantée le 15 mars, sort ses premières pousses !
Oui je m'émerveille pour un rien mais avouer que c'est un rien craquant !
Une grande première que la pivoine au jardin comme je vous le disais il y a peu. Si elle se plait je tenterai la pivoine arbustive ainsi que la très étonnante Paeonia tenuifolia donc je trouve le feuillage très intéressant.
Au passage sur la photo on apperçoit des pieds de Bourrache, elle se sème et se ressème d'année et année cette jolie annuelle. Et elle prépare sa première floraison :
Pas la peine d'aller très loin pour le verger ! Il suffit de se tourner 😁
Là aussi le Malus prépare sa floraison, et un petit Narcisse Tahlia m'offre sa fleur pâle si belle. Je viens de prendre mon courage à deux mains, ainsi que mon apn (il y a un vent de fou) et je suis sortie prendre une photo des fleurs du Malus, celle de la mosaïque datant déjà du 28.
|
31 mars 2023
|
ça va à une vitesse à cette saison !
Dans le pot (type médicis on le dit vite) au bout du verger (ça fait grand jardin non ?) j'ai mis des bulbes d'Allium Molly et de Freesia.
Et comme les mauvais jours s'enchainent aussi vite que le vent fait passer les nuages je me fais des petits bouquets pour profiter des premières fleurs à la maison.
C'est doux c'est beau et sa embaume !
Une dernière petite merveille pour la route : la sortie des feuilles et fleurs du Cornus alba Aurea !
Couleur jaune vert acide sur le bois rouge... moi j'adore !!!!
Il est temps de vous souhaiter un bon week-end.
Prenez soin de vous !
C'est une saison enthousiasmante, je le pense aussi. Chaque jour de nouveaux bourgeons, de nouvelles fleurettes et des promesses en veux-tu, en voilà! J'ai eu la même aventure avec un cyclamen il y a plusieurs années, mais il a rapidement dépéri, sans que je ne m'en explique la raison... Chez nous aussi, c'es un temps de fortes bourrasques mêlées de grêle fine et de crachin.... Les giboulées ne sont pas terminées. Bonne fin de semaine, Lydie!
RépondreSupprimerBonsoir Lydie! Des petites merveilles de mars qui avancent vite, effectivement!
RépondreSupprimerJ' ai l' impression que chaque jour apporte du neuf au jardin, mais je crois qu' on dit ça depuis quelques années, depuis que le temps des saisons n' est plus le même; il faut donc nous aussi accélérer nos coups d' oeil ravis et toujours autant étonnés! Je trouve l' idée délicieuse de faire des petits bouquets, les multiplier au gré des cueillettes et des petits vases parfois improvisés. Bises, Carole.
Oh ce viburnum ♥ Nous partageons ce même bonheur de l'admire chaque printemps !
RépondreSupprimerça va vite au jardin...le printemps a mis le pied sur l'accélérateur...à nous de suivre comme on peut ;)
Bisous