mardi 28 février 2023

Rétrospective 2022 : Octobre

 Hello,

 On termine les rétrospectives avec le mois d'octobre !

1 la photo du mois 


 La pluie est enfin arrivée et le jardin reverdit de bonheur !


2 La mosaïque du mois

La pluie relance les floraisons.


3 La bestiole du mois

Vous ai je déjà présenté les poissons de mon aquarium ? Le petit jaune c'est Shift, le gros jaune c'est Mastar, et enfin au milieu c'est Goldy ! Tous les trois sont nés dans le bassin du jardin.


4 La story du mois

Si les autres Dahlias du jardin ont grillé, la pluie a permis à Marée Bleue, plus tardif, de fleurir ! Alors je profite de ses belles fleurs. Il n'est pas aussi opulent que d'habitude mais j'aime toujours autant sa couleur vive qui réveille l'automne.  


5 La découverte création ou bizarrerie du mois 

Parfois il faut du temps pour se rendre compte des choses, et cette année je me suis rendu compte que le petit bout de Lierre que m'avait donné Sylvaine il y a quelques années et devenu une montagne ! Une montagne de fleur ! C'est marrant comme beaucoup ignore la floraison du Lierre. C'est pourtant une manne pour les butineurs en fin de saison et les fruits seront aussi une nourriture précieuse pour l'hiver. Et en plus ça sent bon !  En vous promenant en forêt c'est une odeur que vous retrouverez.

6 Une dernière pour la route

Le dernier mois avec mon ami Pepo alors je ne pouvais pas faire autrement que de lui dédier cette dernière photo. Il me manque mon petite Quatre pattes Deux oreilles !


Voilà je referme l'album de l'année 2022. J'avais envie de faire un dernière article avec les mois restants comme Charlotte... mais il est grand temps de se concentrer sur 2023 !

Bonne semaine et prenez soin de vous.

2 commentaires:

  1. je me souviens encore d'un des premiers commentaires que j'avais laissé sur ton blog en te parlant de ce poteau tout nu qui méritait un habillage...Sa majesté le lierre me fait dire aujourd'hui que le temps passe et de belle manière pour ce qui le concerne !
    Une tendre pensée pour le gentil Pepo ♥
    Bisous Dame Cagouille :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lydie! Un sacré manteau toutes saisons pour ce poteau! Le feuillage de Marée bleue a l' air sympa, autant que sa teinte de beau dahlia d' automne, j' imagine que s' il s' appelle ainsi, c' est qu' il y a une bonne raison à cela, son feuillage, sans doute.
    Ton beau Pépo en bonne compagnie méritait de réapparaître un peu, brave Pépo!
    Bises et belle fin de journée. Carole.

    RépondreSupprimer