mercredi 3 novembre 2021

Novembre pluvieux Jardin heureux

 Hello,

J'invente un dicton pour le titre de cet article, mais il faut dire qu'octobre a été radin en pluie : 45 mm ! C'est peu, beaucoup trop peu !  C'est d'ailleurs la première fois que je dois faire un arrosage de pot et remonter le niveau du bassin un 18 octobre ! Et dimanche avant la pluie il était encore assez bas :

Mais avec les 30mm tombés entre lundi et mardi ça va beaucoup mieux ! 

Le jardin a pris ses quartiers d'automne, et même s'il a peu plu (mouarf c'est rigolo à dire) il est frais et pimpant !

Je pense que je ferai la dernière tonte cette semaine. Les roses se font timides mais Evelyn m'en offre une bien délicate :

Et Helène Carrère d'Encausse, dont j'adore la teinte du jeune feuillage, prépare un bouton.

Avec le retour du froid il y a peu de chance qu'il s'ouvre mais peu importe. Je note surtout que ce rosier pour sa deuxième année a bien poussé et se montre très volontaire. Il est prometteur.

Si j'aime beaucoup la scène du Malus avec ses petites pommes rouges et les feuilles du figuier au sol... j'aime aussi énormément la jolie masse de feuillage du massif Roxburghii On note en arrière plan à gauche le feuillage jaunissant de la Bignone, et à droite les petites fleurs magenta de la sauge.

 Le Cornus alba Aurea commence lui aussi à prendre sa belle couleur !

Voyez vous le petit point couleur au fond de la photo ci dessus ? Mais non pas Pepo, juste à côté ! J'ai planté dans le pot du Calistemon deux petits chrysanthèmes pour mettre de la couleur à l'entrée de la maison.
J'aime beaucoup leur présence ronde et chaude !

Je termine avec la bannière que j'ai changée ce week-end pour mettre un peu de couleur d'automne sur le blog !

Bonne semaine à tous !

5 commentaires:

  1. Nos jardins savent nous adresser un "au revoir" flamboyant avant l'endormissement d'hiver. En Belgique Octobre nous a fait revoir un temps sec et souvent ensoleillé, enfin pas comme les années précédentes mais c'est pas mal après l'été trop pluvieux. Voilà aujourd'hui les premiers brouillards font leur apparition.
    J'ai hésité aussi à acheter un beau chrysanthème car il pleut trop pour le garder beau. Je me laisserai peut-être tenter tout à l'heure lors des courses. Bises et profites au maximum (ainsi que les quatre pattes) de ton mignon jardin.
    Siam

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tout ce que je vois. Les couleurs sont magnifiques. J'espère que tu vas faire une petite aquarelle d'automne pour fêter le fêter. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Ici (Brie-Est), 69 mm en octobre.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore votre jardin à l'automne ,des jolies teintes ,votre petite maison fait chaleureuse avec vos petits chrysanthèmes et Pepo prends la pause .
    Ici aussi dans le Nord octobre fut plutôt sec avec des belles journées ,là en cet instant c'est pluie et vent et les feuilles ne demande que cela .....pour faire un joli tapis .
    Elle est très belle votre bannière .
    Je vous souhaite Lydie un joli mois de novembre

    RépondreSupprimer
  5. Tout est encore joli, malgré l'automne et le sec... Ici, c'est le contraire : beaucoup d'eau, les feuilles tombent, le jardin est tout échevelé... Mais Evelyne a aussi fait un beau bouton ! Bon weekend!

    RépondreSupprimer