Hello,
Si le temps ne plaît pas forcément aux touristes, les roses et les dahlias eux apprécient ! Le jardin est beaucoup plus fleuri que d'habitude pour un 11 août ! Aujourd'hui je vous partage trois roses parmi toutes celles qui (re) fleurissent, et mes trois dahlias.
Rosa Burgundy Ice
C'est un rosier qui n'aime pas beaucoup les forts ensoleillement, au premier rayon un peu chaud il crame. Mais je l'adore. En arrière plan il y a un Phlox qui lui aussi a apprécier le mois de juillet frais et humide.
Dahlia pourpre
C'est un semis que j'ai fait il y a quelques années, j'aime autant sa simplicité que sa couleur. Et les butineurs sont d'accord avec moi !
Rosa Mrs Oakley FisherEn été il est moins orangé qu'au printemps, mais c'est toujours un must have pour moi ! Et si le bonheur des butineurs vous importe : sachez que, comme tous les rosiers à duplicature simple, c'est une restaurant 3 étoiles !
Dahlia TropiqueAcheté en 2020 sur le site d'Ernest Turc, j'attendais une couleur un peu plus douce, plus saumon, mais après réflexion je l'aime beaucoup. Il a en plus un beau feuillage sombre qui le met bien en valeur.
Rosa SaletLui n'a pas aimé les pluies du mois de juin... le pauvre ! Mais il est courageux et me refait une jolie remontée. Des roses plus petites certes mais toujours aussi romantiques et parfumées.
Lui aussi a été acheté sur le site d'Ernest Turc en 2020 et j'en suis amoureuse ! (les baveux aussi...) Je cherchais un complément pur le massif de la Haie ... j'avais hésité pour une teinte plus sombre mais je pense avoir fait le bon choix.
Bien que je me sois amusée à faire des sortes de paire rose/dahlia cela n'est pas du tout le cas dans la réalité, c'était juste pour faire correspondre les couleurs. Cependant si vous avez envi de marier des Dahlias avec des Rosiers pensez à mettre des fleurs simples avec des fleurs doubles. Je trouve que cela fonctionne mieux.
Bonne semaine à tous et profitez du soleil enfin retrouvé mais n'oubliez pas de prendre soin des autres et de respecter les gestes barrières.
Je n'ai jamais réussi à avoir des dahlias. Le seul moyen est de les acheter tout fleuri et de les considérer comme des annuelles. Dommage ! Bisous
RépondreSupprimerBurgundy Ice est effectivement bien plus beau à mi-ombre claire, je constate qu'il n'aime pas beaucoup la taille et pourtant c'est nécessaire, l'an prochain je vais juste tailler un petit tiers car ce fut trop drastique cette année et forcément la floraison s'en est fait sentir, c'est plutôt un rosier à intégrer parmi d'autres car il n'est pas très large, son association avec Astronomia est des plus réussie et je regrette de ne pas l'avoir fait chez moi (il est groupé à Maria Theresia). Mon seul dahlia est resté en pot cette année et j'avoue que le résultat n'a pas été à la hauteur, avec tous ces baveux s'en donnant à coeur joie sous les pluies je n'ai pas osé l'intégrer parmi les roses pour ne pas le perdre. Passe un excellent dimanche.
RépondreSupprimer