mardi 6 juillet 2021

Flight of the Dragon

 Hello,

Il y a quelques jours il y a eu une naissance au jardin... Une libellule a vu le jour. Je n'ai malheureusement pas assisté à sa dernière métamorphose, mais j'ai pu l'observer se séchant au soleil



On aperçoit l'exosquelette de sa nymphe.

 
Petit zoom sur les ailes... je les trouve vraiment sublimes.


 
Peut être vous demandez vous pourquoi j'ai appelé mon article "Flight of the dragon", le vol du dragon en français, nom d'une très belle hémérocalle de mon jardin :

et bien tout simplement parce que le nom anglais de la libellule c'est dragonfly. 

Bonne semaine à tous !

3 commentaires:

  1. Jolie scène que j'ai pu observer moi aussi. Bravo pour tes photos et pour l'association avec la fleur!

    RépondreSupprimer
  2. Quel privilège ! Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir admirer la métamorphose d'une libellule (j'ai l'impression que les poissons de mon bassin bouffent tout, sans exception, y compris les pontes des libellules)

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours un plaisir de voir la naissance d'une libellule, je le sais par expérience mais tu m'apprends que libellule se dit dragonfly en anglais, merci pour l'info.
    Bises

    RépondreSupprimer