dimanche 27 juin 2021

Petites merveilles de fin juin

 Hello,

Il pleut à torrent depuis cette nuit mais j'ai pu photographier deux ou trois choses qui gardent ma tête au soleil ! Direction le jardin !

Et on commence par une merveille du matin : (euuuuu... du midi 😁)

C'est une partie du massif des Pink la jonction entre Blue Pink et Deep Pink. La Veronica spicata offre ses longues hampes bleues qui se mêlent aux tiges du rosier Burgundy Ice (il lui reste encore une fleur) Mais le spectacle du jour est plus bas...

L'adorable Hemerocallis Siloam Tee Tiny flirte avec le Platicodon et les roses de Knirps.

C'est une association que je retrouve tous les ans avec plaisir !


Les merveilles suivantes sont plus loin dans le jardin à une heure plus tardive...

Lydie enflamme les longues soirées de fin juin:

Hemerocallis Lydie

C'est dans cette lumière basse que l'on découvre les fleurs autrement... comme le Lathyrus latifolius, son pétale parait bien opaque... pourtant...

Un rayon est il se montre transparent sa couleur se transforme.

Et puis la gourmande que je suis surveille avec attention une autre des merveilles du jardin...

Tomate cerise "Sweet Pear" juste pour mon plaisir. Je 'ai planté en pot, c'est plus facile pour l'insérer dans les massifs. Il est dans le verger, suivez les flèches !

Au passage le rosier The Herbalist commence sa remontée, (au centre de la photo) alors qu'à ses pieds Arras n'a pas encore fini sa première floraison. 

J'aime le jardin à cette heure là, (20h15) il est tranquille et la lumière sublime ses contours.

Pepo et moi ne ratons aucun de ces moments privilégiés !


Bonne fin de dimanche à tous !

1 commentaire:

  1. Coucou Lydie ,
    Mes platycodons sont encore minuscules à coté des tiens !
    Je les attends avec bonheur , ils sont fidèles chaque année .
    Je suis comme toi , la lumière du soir a ma préférence ...

    RépondreSupprimer