mercredi 3 mars 2021

Premier arc en ciel de printemps

 Hello,

 Alors quand je parle de printemps, je parle du printemps météorologique dont le début est le 1er mars.  (Le printemps calendaire sera cette année le 20 mars.)

Et comme je trouve que les dates des saisons météorologiques correspondent mieux à mon ressenti au jardin ce sont celles que je suis.  Au moment où je rédige cet article nous sommes donc le lundi 1er mars. Il sera publié mercredi matin. 

Note : depuis début février je me tiens à deux articles par semaine : un le mercredi et un le weekend.

 J'ai donc créé un premier arc en ciel pour fêter ce printemps.


 1 Rouge

J'avais plusieurs options pour cette couleur, mais les poissons du bassin qui eux aussi profitent de ce retour de la douceur ont eu ma préférence. Et j'ai eu envie de partager une de mes dernières aquarelles.  Voici la photo d'origine.


 2 Orange

Petite Spirea japonica Magic Carpet n'est pas en fleur... non non ce sont ses jeunes feuilles !  


3 Jaune

Jolie ficaire ! Une belle envahissante dans bien des endroits. Chez moi elle ne s'est jamais étendue, mais elle revient fidèlement tous les printemps. J'ai beaucoup sa couleur très lumineuse.

 

4 Vert


 Il y a le choix ça pousse de partout ! J'ai donc opté pour les petits choux du Sedum Matrona. 


5 Bleu

Les fleurs du Romarinus officinalis Reptens. Impossible de retrouver en photo le bleu que je vois en vrai.  Il ressort plus mauve. 


6 Indigo

Ouch ! Toujours la couleur la plus difficile.  Et c'est en regardant mieux cette minuscule sauvageonne, une Véronique de Perse, que je me suis dit, elle est bleue mais ses rayures sont indigo !  A cette saison je la laisse courir un peu partout, c'est si beau ces toutes petites fleurs bleues.



7 Violet
Pas la peine de chercher bien loin, en cette saison il y en a partout au jardin ! Le jolie violette ! Très colonisatrice elle n'en reste pas moins facile à juguler.


Je termine cet article avec le premier papillon vu au jardin ce lundi 1er mars ! 
Un beau citron ! 

Bonne semaine à tous.

1 commentaire: