Hello,
J'ai fait un break sur mon blog pour les fêtes, 2020 a enfin tiré sa révérence mais revenons quand même au coeur de la belle saison, avec le doux mois de juin.
1 La photo du mois
Mon massif du Sud, tout petit mais bien équilibré, beau tout au long de l'année !
2 La mosaïque du mois
Le voici en août !
5 La bizarrerie du mois
En 2017 j'ai acheté la Linaria Peachy, une couleur sublime. Je la pensais stérile, et donc comme elle ne dure guère plus que le temps d'une année, je ne pensais plus la revoir... et voilà qu'en 2020 je la retrouve dans le même massif...
Est ce un semis retard, une mutation naturelle de mes autres Linaria ... bref une autre jolie surprise.
6 La story du mois
Je vais vous parler de Kimono, ce rosier n'attendez pas que je vous le conseille, il est couvert d’oïdium toute l'année... mais celui de mon jardin je l'aime.
Pourquoi ? tout simplement parce que ce rosier était dans le jardin avant mon arrivée. L'ancienne propriétaire avait elle essayé de l'enlever... je ne sais pas bref, je ne l'ai pas vu la première année. La seconde année j'ai confondu une longue tige malingre avec une ronce (oui je débutais) surtout qu'elle partait du centre d'un groupe d'Iris je l'ai donc coupée... La troisième année j'ai eu un doute, j'ai attendu et découvert que ce n'était pas une ronce mais un rosier ! J'ai donc déterré la masse d'iris, et réussi à extirper un morceau de racine... Je l'ai replanté et depuis, il m'offre ses jolies roses saumon. Je ne l'aurais jamais acheté, mais tous les ans quand il ouvre ses fleurs je suis heureuse de le retrouver. Parce que parfois avant la force la beauté la santé, on aime une plante pour son histoire. Et le moment de l'année que je préfère c'est en juin quand Kimono remonte pour fleurir avec sa voisine la Sphaeralcea.
7 La création du mois
Il est temps de fermer la page de juin, même si repartir dans le glacial hiver ne me tente pas trop ! Prochaine rétrospective prévu le 15 janvier. Les vacances se finissant je reprendrai un rythme classique dans mes articles !
Bon weekend à tous.
J'admire tes hémérocalles, quelle belle collection !
RépondreSupprimerCe n'est pas facile de prendre les zoziaux en photo mais celle du Pouillot est très belle, bravo !
Bon dimanche et bisous
Merci ! c'est net photographier les oiseaux c'est souvent un grand coup de chance !
SupprimerJ'adore l'histoire de ta jolie rose. C'est une belle surprise comme nous les aimons tant. Mimi le pouillot. Bisous
RépondreSupprimerCoucou Lydie ,
RépondreSupprimerJ'ai Kimono au jardin et pour moi , c'est une merveille !
Un feuillage sain et une profusion de roses jusqu'aux gelées ...mais il est jeune et peut etre qu'en prenant de l'age ???
Ton pouillot est trop rigolo , jamais observé chez moi :p
Bonne semaine
Oh oui, elle est jolie l'histoire de ta rose 'Kimono' :)
RépondreSupprimerTu clos cet article avec une dernière photo sublime
Je vais te suivre...mais pas si vite, pas si vite...
Une très belle rétrospective. Ton massif qui est beau toute l'année m'intéresse! Quelle est la graminée derrière l'hémérocalle? Ce serait chouette de voir son évolution détaillée sur un an. Bisous et très bonne année 2021
RépondreSupprimerC'est une bonne idée je vais préparer ça. Et pour te répondre la graminée c'est un Pennisetum alopercuroide Moudry :)
SupprimerBisous, bonne année à toi aussi
Merci pour ta réponse Lydie! J'ai hâte de voir l'article, sans pression surtout! Bisous
Supprimer