jeudi 14 janvier 2021

Abécédaire 2020

 Hello,

Les grands esprits se rencontrent, Sylvaine vient de publier son "Abécédaire de l'an 20"  alors que j'étais entrain de finaliser le mien.  Op op s'est parti pour 26 plantes (ou presque) présentent au jardin en cette année 2020.


A

Anisodontea capensis

 

B

Baptisia Australis
 

 

C

Cornus alba Aurea, le lumineux !


 D

Dahlia Marée Bleue


 E

Euphorbia Black Bird


F

Ficus carica

La figue de l'arbre  à mon estomac !


G

Geranium Rozanne


H

Là vous vous êtes dit, facile elle va nous mettre une Hémérocalle ! Et bien non, honneur à une nouvelle rose au jardin : Hélène Carrère d'Encausse.


I

Ixia


J

Jamsminum nudiflorum


K

Knautia macedonica


L

Linaria Purpurea


M

J'aurais pu la mettre dans la lettre L, mais c'est à M que j'aime les marguerites ! (Leucanthemum superbum Gossamer)


N

Corylus avellana Red Majestic


O

Oxalis


P

Penstemon hitcote Purple, un peu décevant mais très beau


Q

Taxus bacata silver Queen :p  oui je sais je suis allée chercher très loin !


R


Du coup à la lettre R pas de rose que j'ai mis en H, mais une rose quand même avec la rose trémière.


S

Sissyrinchium striatum


T

Trachelospermume jasminoide le bonheur des nez !


U

Un café s'il vous plait (bon en fait c'est une chicorée ! )


V

Viburnum carlessi Berville


W

W autrement dit double V :p avec Verbascum et Veronica ! 


X

eXtraordinaire une hemerocalle en novembre

Y


Y'a plus qu'à servir le dîner ! 


Z

Mes 2 Zouaves dans leur face à face habituel : "T'en veux ?" "Ben vas y passe" ! 


Une belle année malgré tout, et j'ai vu de biens jolies choses en me laissant porter par mes archives ! 

Bon weekend à tous !

Ps : au fait il y a une différence entre la mosaïque et les photos ... avez vous remarqué ?


5 commentaires:

  1. Mais où est le café, enfin le truc que tu bois, dans la mosaïque ???

    RépondreSupprimer
  2. Très joli tour d'horizon. Ne retenir que le meilleur.
    Bises Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Bien joué !Entre la mosaïque et les photos, c'est la lettre U qui a changé :)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lydie ,
    Un Abécédaire bien rempli et une jolie rose rouge en prime !
    Bonne chicorée ....
    A bientot

    RépondreSupprimer