mardi 26 mai 2020

Une pincée d'épices

Hello,

Souvent quand on cuisine, il suffit de peu pour relever un plat un peu fade... juste une pincée d'épices. Au jardin c'est la même chose. Quand on créé un massif dans des teintes douces il est bon de relever le tout d'une teinte plus forte. Surtout quand le soleil est intense, dans ma région il a tendance à écraser les couleurs.  Mais j'ai mon épice, mon grain de sel qui dynamise tout même au plus fort de la journée : le rosier Éclat d'Ambre.


C'est une création Mela Rosa. Un rosier ultra sain, qui offre une multitude de fleur simple à semi double évoluant du vermillon carotte au rose doux.
Rosa Éclat d'Ambre
Et ça sous le soleil charentais c'est une teinte gagnante !

Il se situe dans le grand jardin, au pied de la pergola. Il a le soleil du matin jusqu'au tout début d'après midi, après il passe à l'ombre du figuier. Venez je vous emmène à la découverte de ma pincée d'épice.

Et il n'est que 8h54... D'ailleurs toutes les photos qui suivent ont été prise entre 08h54 et 09h02 le 25 mai, sauf la dernière prise à 12h42 le 24.



Au premier plan, les rosiers anglais The Pilgrim et Evelyn. Au fond on aperçoit le rosier grimpant Purple Skyliner et à son pied Lavender Dream. 


Entre Evelyn et Éclat d'ambre il y a les troncs du figuier et légèrement plus à droite le rosier Sally Holmes.



Juste une pincée d'épices !


A moins que ce ne soit un peu de poussière d'arc en ciel pour faire de beaux rêves !


Belle journée à tous.

7 commentaires:

  1. Bonsoir, évidemment dans un si beau jardin, fleuri et ensoleillé on ne peut que faire de beaux rêves.... de fleurs, de chats, et de chien, de bonheur; Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sous le figuier en plus il fait toujours plus frais, un vrai bonheur pour la sieste !

      Supprimer
  2. Je ne laisse jamais de commentaires et pourtant vous suis depuis des années et là vraiment je veux vous dire combien votre jardin embellit. C'est bien et rare de préciser à quelle heure sont prises les photos. Vous faites parfois des articles sur vos déceptions, je les trouve toujours instructifs, là aussi ce type d'articles est peu courant, on parle souvent plus volontiers de ce dont on est content et pourtant c'est un partage intéressant pour les jardiniers qui vous lisent et constatent parfois les mêmes défauts de certaines plantes ou ont fait les mêmes erreurs.
    Merci à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à vous autant pour avoir mis ce commentaire que pour son contenu ! Et merci de me lire.

      Supprimer
  3. Ton jardin est superbe avec toutes ces roses. Comme toi, j'aime bien rajouter un peu de pep's dans les massifs avec des couleurs fortes. c'est très réussi. Je vais noter Eclat d'ambre dans mon ptit carnet pour le commander cet hiver, j'aime son pep's!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai qu'une seule chose à dire : j'adore !

    RépondreSupprimer