mardi 12 mai 2020

Quelques merveilles de mai

Hello,

Et bien que de pluie en 2 jours, plus de 50mm ! Le jardin est ravi, les roses penchent la tête mais pas de dégât.  Voici quelques photos prises avant le déluge.

On commence avec la plus en avance : Hemerocallis Cagouille's Garden !

Une plante que je ne suis pas sûre d'aimer : Anthericum liliago, non pas que la fleur ne soit pas belle... c'est même tout le contraire, mais je trouve qu'elle ne fait pas beaucoup d'effet.  Peut être en masse au bout de quelques années... Si vous la possédez n'hésitez pas à me donner votre avis.

Juste à côté il y a mon petit punk ! La centaurée me fait beaucoup rire quand elle n'est pas épanouie.


Une petite scène que j'adore retrouver chaque année. Même si cette année la bordure en plessi me manque.
Un pied d'érigeron qui se mêle à un geranium dream land. En arrière plan il y a le petit Viburnum opulus nanum, acheté chez Maurice Laurent en avril 2018, il a mis du temps à s'installer mais je suis contente car là il a doublé de volume.  Il est prévu pour faire 60cm en tout sens.


Un rosier que je ne vous ai pas encore montrer : Purple Skyliner.  Une merveille de rosier grimpant, qui se couvre de fleur :
Il se mélange aux longues tiges du rosier Glauca. D'ailleurs on aperçoit à gauche une de ses fleurs.

Comme nous ne sommes que début mai, les Aquilegias sont encore présentes, un article où les Ancolies et les Hémérocalles se croisent... se n'est pas si fréquent !
Celles si sont vraiment sublimes ! ce qui est étonnant c'est que le nombre de pétales changent d'une fleur à l'autre ! (sur le même pied bien sûr)

Derrière l'Aquilegia on peut voir le feuillage du Cornus alba Aurea. Ce dernier ce marie vraiment bien aux roses, leur offrant une toile lumineuse.

Rosa Rose de Rescht et Cornus

Rosa Roxburghii purpurea plena, Linaria purpurea et Cornus

Rosa Rhapsody in Blue et Cornus


On termine avec la plus belle de toutes les fleurs !
Pistache la belle, la reine mère ! 17 ans en juin....


Bonne semaine à tous, soyez prudent et respectez les gestes barrières, pour vous et pour tous.





6 commentaires:

  1. Des scènes pleines de charme, et j'admire moi aussi l'harmonie des couleurs! Des rosiers superbes et bien fleuris déjà - tu as toujours deux à trois semaines "d'avance" sur moi. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La douceur de ma région :) dis toi que moi j'ai une bonne semaine de retard avec la Gironde !

      Supprimer
  2. Très jolies photos. Au sujet de l'Anthericum liliago : C'est une leeeeente. Mais une fois qu'elle s'est élargie au fil des années, elle est splendide. Un belle touffe de 40 cm de diamètre "effet graminée" avec ces floraisons si particulières. Le feuillage reste bien en forme toute la saison. Même avec la sécheresse enfin chez moi en Belgique. Mais oui il lui faut du temps pour s'étoffer. Le semis est tout à fait possible, je l'ai tenté mais à nouveau beaucoup de temps avant d'avoir les fleurs. Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment joli cet Anthericum liliago ! Je ne connaissais pas...je lui trouve un petit air de camassia
    Mouais, je suis d'accord, il manque un petit truc autour du massif de crittenden pour le souligner.
    Un gros calin à la reine mère. Qu'elle est belle cette Pistache.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si je ne trouve pas de quoi faire un plessi, il faut que je trouve une autre idée :p

      Supprimer