jeudi 16 avril 2020

Un fleur, deux fleurs, trois fleurs ! Printemps !

Hello,

J'adore cette période où chaque promenade au jardin est synonyme de nouvelle fleur !

C'est le temps d'une de mes fleurs préférées : l'Aquilegia !
La toute première colombine à s'ouvrir, une belle violette.  Mais elle ne sera pas longtemps seule, les copines arrivent !
Ce que j'adore avec les Aquilegia c'est leur capacité à se ressemer, sans pour autant devenir envahissante. Dans ce petite coin le pied mère (au fond) à donner deux nouveaux pieds, le plus hâtif semble de couleur similaire à maman :)


C'est aussi le temps des jolis cœurs de Marie !
 Dicentra spectabilis Golden Heart. 

Le Géranium Sabani, toujours un des premiers à se couvrir de grandes fleurs.


Polemonium caeruleaum Lambrook Mauve, une couleur fabuleuse !


Ma découverte printemps 2020 qui n'en fini pas de me ravir : Euphorbia Black Bird


Cela n'est pas une fleur mais c'est une promesse de gourmandise : les figues en formation


Et pour la première fois depuis 2017, le Corokia cotoneaster m'offre ses minuscules fleurs.


Acheté en 2017 aussi, pour une Centaurea pulcherrima qui s'avère ne pas en être une... (une Centaurea dealabta je pense, la fleur m'aidera peut être) et qui en plus a refusé de fleurir jusqu'à cette année... Là elle est enfin bien partie ! Comme quoi il faut savoir être patient !
Je vais voir son évolution tous les jours !
15 avril
Une fleur poilue pour finir : Ginger et sa très précieuse aide !
Il est à fond là ! 


 Prenez soin de vous et bon weekend !


6 commentaires:

  1. C'est un enchantement cette période. On découvre de nouvelles floraisons tous les jours. C'est la période des ancolies chez moi aussi!
    Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. un peu les mêmes plantes que chez toi, sauf cette euphorbe, waouh!!!! je ne sais si c'est la photo qui est très belle ou la plante!
    Porte toi bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouarf j'aimerais bien que ce soit la photo, mais non c'est surtout que la plante est vraiment très belle.

      Supprimer
  3. Moi aussi, j'adore les ancolies et les Coeurs de Marie.
    J'au aussi l'euphorbe Black Bird mais elle a fini de fleurir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu en as plein dans ton vieux clos !

      Supprimer