jeudi 9 janvier 2020

Roses de janvier

Hello,

Une rose en hiver ça n'est pas impossible, il arrive toujours qu'un rosier se sente pousser des ailes et offrent un fleur quand le froid n'est pas mordant. Mais là... on sent vraiment que la douceur et la pluie des derniers mois plaisent au rosier après la disette de l'été ! J'ai plein de roses au jardin !

Evelyn


Marie Pavie

Gruss An Aachen

Burgundy Ice

Mrs Oakley Fisher
Iceberg

Moustique
Kimono
Aquarelle
A celles ci il faut ajouter : Rhapsody in Blue, Marieta Sylva Tarouca, The Pilgrim... et Summer Wine.

Pas mal pour un mois de janvier

Et les "vrais" roses de Noël ? me direz vous, et bien elles ne sont pas en avance du tout, mais les premiers boutons pointent leur nez.

Le prochain article sera "littéraire" en attendant je vous souhaite dors et déjà un bon weekend, et je vous laisse avec une dernière photo : Bourrache sur fond d'Euphorbe Black Bird

8 commentaires:

  1. Autant de roses, c'est incroyable! J'ai un gros doute avec Marie Pavie : je l'ai achetée pour blanche en automne - elle attend sagement dans la maison des plantes que l'hiver se fasse avant d'être transplantée - mais je la vois rose chez toi! Peux-tu me confirmer que c'est le froid qui lui a mis le rouge au joue? Merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors s'est plus compliqué que ça, on va dire qu'elle est blanche avec un léger reflet rose sur sa première floraison, et bien blanche par la suite. Pour celle du jour oui c'est le froid qui lui met le rose aux joues !

      Supprimer
    2. Merci! Je vais donc lui trouver un nouvel emplacement, puisque j'essaie de bannir le rose de mon jardin du nord! Bonne journée!

      Supprimer
    3. Si tu passes sur FB j'ai mis des photos de Marie Pavie au mois de mai c'est plus parlant que des mots :)

      Supprimer
  2. Que de roses en cette mi-janvier ! C'est magnifique !
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. C'est dingue ! Evelyn est presque aussi belle qu'une rose d'été !!
    Bisous Lydie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evelyn est celui qui me fait les plus belles roses d'hiver et ça tous les ans.

      Supprimer