Hello,
Comme le dit Marie Claude mai est un des plus beaux mois au jardin alors c'est avec grand plaisir que je me replonge dans celui de 2019
1 Photos préférées
J'adore cette photo, une tige du géranium Catherine Deneuve est venue se poser sur l'Allium Chrsistophii. On pourrait presque croire à une fleur d'allium qui n'aurait pas la même couleur que ses copines.
Le massif des Pinks et ses couleurs de printemps !
Le rosier Roxburghii Purpurea Plena
Une vue du grand jardin depuis le rosier Mrs Oakley Fischer, avec un Pepo.
2 Mosaïque
J'étais partie sur un arc en ciel puis j'ai eu envie d'un monochrome ! Le orange dans toute sa beauté !
En haut à gauche : rosier Eclat d'Ambre, en bas à droite : Rosier Lady of Shalott
3 Associations
On commence par du très classique mais toujours réussi : feuillage du noisetier pourpre et rosier Marietta Sylva Tarouca.
Une association que j'espère voir "en grand" cette année ! et qui fait partie du massif que j'ai remanié au printemps 2019 et qui va encore évoluer cette année :
enfin là ce n'est que la moitié du massif.
Dans le verger Marie Pavie joue les stars, mais ce n'est pas elle que je veux vous montrer : sur l'avent du massif le duo Géranium Dream Land et l'Erigeron. Beaucoup de douceur pour une cascade de fleurs.
4 Découverte
Il faut sortir du jardin pour cela, mais inutile d'aller bien loin, cette année j'ai eu le grand plaisir de voir le retour des coquelicots dans les champs de blé autour de chez moi !
5 Bouquet
Point de bouquet à l'intérieur mais au jardin... Ici deux rosiers : The Herbalist et Arras et un feuillage : Physocarpus Red Baron.
6 Jardinage et travaux
Ici les gros travaux sont terminés, place à l'entretien (la pelouse surtout les bordures) et c'est aussi le temps de l'installation des potées d'été. Au soleil j'ai opté pour des couleurs chaudes. (Je garde le rose et le pâle pour l'ombre)
Je referme la page de mai 2019. J'avais prévu de faire une vidéo aujourd'hui, mais si ma voix est revenue, le rhume lui est toujours là et ça me donne un timbre bizarre. Du coup j'espère que demain ça ira mieux.
Bon weekend à tous
Belle rétrospective!!
RépondreSupprimerChouette reportage!!
RépondreSupprimerUne belle rétrospective de ce mois de mai. Il est superbe ce bel iris orange.
RépondreSupprimerBon rétablissement et je te félicite pour le concours de Guénolé. Bravo.
Bises et bon weekend
Merci :)
SupprimerL'Iris après recherche dans mes archives c'est rubistar
Tout est beau , harmonieux , une place bien choisit pour chaque fleurs et chaque arbustes de votre jardin , un petit paradis avec Pepo comme gardien ! Beaucoup de couleurs chaudes , réconfortantes , j'adhère ! Ici en Lorraine les coquelicots aussi sont de retour dans les champs , une marée rouge dans certaines parcelles , ça surprend et c'est magique ! Bon dimanche , petite tisane au miel pour adoucir la voix !
RépondreSupprimerCoucou Lydie, J'aime beaucoup les tressages qui soulignent les contours de tes massifs ; cela leur confère un charme naturel et le rendu est bcp plus esthétique que les sempiternels rondins. Avec le charme des vieilles pierres qui ornent les bâtisses par chez toi, ça crée une belle harmonie. Merci pour ce beau retour en arrière ! Bises !
RépondreSupprimer