mardi 12 mars 2019

Fleurs et feuilles du jour et de demain.

Hello,

Avec la douceur de cette fin d'hiver les plantes se réveillent toutes, poussées par cet folle envie de printemps.

Il y a les reines du moment, comme les muscaris :
Je me suis mis au niveau des chats, c'est quand même là qu'on les apprécie le mieux !

Et puis les Jacinthes si parfumées.
Cela fait la troisième année que ces deux variétés ont été plantées, mais seule la foncée commence à faire de plus petite grappe.  Il faudra que je sois encore patiente pour la rose.  Et oui je préfère les Jacinthes quand elles reprennent une allure un peu plus sauvage.


Les arbustes ne sont pas en reste, partout les floraisons se préparent pour les semaines à venir.
Malus Crittenden, Cornus alba Aureus, et Syringa microphylla Superba.

Sambucus nigra Black Tower

Le premier a ouvrir ses fleurs est l'adorable Cognacier Espérance (Chaenomeles)

Comme j'ai oublié de l'arroser de tout l'été, j'ai craint l'avoir perdu... mais non, lors de sa première année (2017) il a eu le temps de bien s'implanter, il a donc passé la sécheresse sans encombre.

Qui dit arbuste dit feuille, et là aussi ça débourre de tous les côtés.
Robinia pseudoaccacia Twisty Baby, Viburnum opulus Nanum, Cornus alba Aureus (mais pas le même pied que ci dessus)  et Physocarpus opulifolius Red Baron. 
J'adore observer ce moment ou les feuilles se développe. La nature est vraiment merveilleuse.

Et regardez l'adorable Salix nakamurana Yezoalpina : son jeune feuillage est couvert d'un duvet !



Enfin il y a celles qui aiment ce faire remarquer ! Comme par exemple la Scabiosa columbaria Pink Mist.
Les seuls moments de l'année où elle n'est pas en fleur sont ceux où je la taille pour lui redonner une forme harmonieuse ! 

La Bourrache quant à elle a beau être une annuelle, sa rusticité permet au semis de l'automne de passer l'hiver et de fleurir très tôt. J'ai compté jusqu'à trois génération en un an.


On termine par celle qui vont bientôt rejoindre le bal : les tulipes ! 

Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

7 commentaires:

  1. Le printemps arrive c'est sûr ! jolies fleurs !!

    RépondreSupprimer
  2. Super pour la Bourrache !
    Il faudra que je réessaye !

    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la photo prise à hauteur de chat ;)Ah et puis les feuilles poilues du salix aussi...
    Bisous miss Cagouille :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est le bonheur, toutes ces premières floraisons printanières :)
    Gros bisous ma Lydie

    RépondreSupprimer
  5. c'est une période bien agréable , ma préférée; sauf qu'aujourd'hui c'est avis de tempête!

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez un peu plus d'avance que chez moi avec vos superbes floraisons et surtout vos jeunes feuillages de vos arbustes .Un bonheur en cette période chez vous .
    Belle semaine Lydie .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer