lundi 4 février 2019

Rétrospective 2018 : Août

Hello,

Août 2018... l'été la chaleur la sécheresse.... tout cela parait bien loin, alors que certains d'entre vous on les pieds dans la neige je suis Marie Claude vers des cieux plus cléments ! 


1 Photos préférées

Haaaa ce Begonia Dragon Wing c'est une super star de l'été !  Là au soleil du matin je l'adore.

Dainty Bess dans tout sa splendeur !

Parfois j'aimerais avoir des Hydrangeas et leur cascade de fleurs... et puis je vois les Mirabilis Jalapa, au plein coeur de l'été... et je me dis qu'ils n'ont rien à leur envier ! En plus leur parfum est une merveille.

37°c.. moi je n'ose pas mettre le nez dehors... Pistache elle passe ses journées et même ses nuits au jardin ! Elle est belle ma reine mère ! 


2 Mosaïque

J'ai choisi du rose, moyen doux fort... du rose pour dompter l'été ! 
(Nymphé Firecrest, Rosa Roxburghii purpurea plena, Mirabilis jalapa, Alcathea Parkfriend, et Monarda Pink lace)


3 Associations

La pergola.... si elle croule sous les fleurs en mai juin, elle garde toujours quelques taches de couleur la profusion passée.   Les rosiers Summer Wine et Eclat d'Ambre, le Begonia Dragons Wing, les impatiens... même la tasse à thé c'est mise au diapason ! 

Rencontre entre deux graminées : Melica Ciliata au lourd épis, et Panicum annuel si léger !

Les potées de l'entrée... pensées au coeur de l'hiver c'est maintenant quelles donnent le meilleur d'elle même.  Dans cette mi ombre j'ai mélangé un fuschia, des begonia à fleurs doubles, une euphorbe diamond cloud, et le Nandina domestica Fire Power. 

J'aime bien utiliser les feuillages de mes arbustes pour les potées, ici les impatiens se marient à un petit Euonymus. 


4 Découvertes

J'ai fait une série d'articles sur les découvertes 2018 ici. Mais quand même en voici deux autres qu'août m'a permis d'observer.
 Semé en 2017, Potentilla Monarch Velvet.

Clématite Vitalba la belle sauvageonne. Elle s'est invité au jardin, et si c'est une extravagante conquérante elle n'en reste pas moins une vrai merveille. 


5 Bouquet

Il fait si chaud que les roses fanent vite, alors un matin je suis allée en cueillir quelques roses pour en profiter pleinement à la maison.


6 Jardinage et travaux

J'arrose les pots, je fais le niveau du bassin... et c'est tout ! Fait trop chaud pour travailler :p

1 commentaire:

  1. Les mosaïques de rose s'imposent en ce mois d'aout ! Chez moi aussi toutes ces fleurs prennent un air tropical sous ses chaleurs ! Vivement le retour du soleil !!!
    Bises !
    Marie (Pantoufle)

    RépondreSupprimer