vendredi 4 janvier 2019

Rétrospective 2018 : juin

Hello,

Un vrai lapin blanc cette cagouille ! Je rattrape mon retard et je vous présente à la suite de Marie Claude le beau moi de juin 2018. C'est sûrement un de mes mois préférés et pas forcément parce que c'est celui de mon anniversaire ! Op op on embarque pour une ballade au jardin.

1 Photos préférées 
Haaaaaa mon arche ! J'adore cette endroit !

Un exercice photo avec un sujet net décalé :)

La belle Dame de Villemont  entre ombre et lumière !


2 Mosaïque
J'aurais pu choisir bien des choses au jardin mais j'ai opté pour du rouge chaud :
Fraises (les délicieuses Framberry) la belle Nina en compagnie de Nepeta cataria
L'Hemerocallis Bangckok Belle, petite  mais ultra lumineuse (j'en reparle plus bas), je n'arrive pas à semer les pavots, mais les sauvages, les tendres coquelicots eux se plaisent au jardin et se ressèment à qui mieux mieux, et enfin l'Hemérocallis Lydie la plus rayonnante !
 


3 Associations
Un Geranium pratens et la Veronica spicata.

Gaura dans le feuillage du rosier Glauca

Rosa Lovely Fairy et Anthemis Sauce Hollandaise.

Melica Ciliata et Dahlia


Une future association pour 2019. Acheté à Chaalis le très beau rosier Grootendorst Sûpreme et la lumineuse Hemerocallis/ J'ai hâte de les retrouver dans quelques mois. 


Hemerocallis Flight of the Dragon et Tanacetum parthemium


4 Découvertes 
Les trois rosiers achetés à Chaalis : Dame de Villemont, Arkansana, et Grootendorst Supreme

Sisyrinchium depauperatum, Thalictrum ichangense Evening Star
Hemerocallis Lacy Doily, Dahlia et Linaria Peachy.


5 Bouquet
Pas de bouquet ce mois si. Alors je vous offre une tige de Renoncule.


6 Jardinage
A part tondre la pelouse j'ai surtout regardé les fleurs s'ouvrir !


Bon weekend à tous !

3 commentaires:

  1. Ton mois de juin a été superbe! Je n'en ai pas un bon souvenir après l'orage, les roses ont pourri sur place. Tes associations sont superbes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Superbe retro ! J'adore tes associations si jolies et aussi ta belle mosaïque de tons chauds.
    Je suis bien contente que le petit pied d'Anthemis ait bien repris et te donne des fleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai planté Renoncule, j'espère que le résultat sera aussi beau que le tien. bise.

    RépondreSupprimer