mardi 15 janvier 2019

Rétrospective 2018 : Juillet

Hello,

Aujourd'hui  je vous emmène à la suite de Marie Claude dans un mois très chaud : Juillet 2018 ! Et pourtant il avait commencé en douceur... pour mieux nous tromper ! Op op on met son maillot de bain et on plonge !


1 Photos préférées
La belle Mrs Oakley Fischer et une petite Syrphe au soleil du matin

 Entre ombre et lumière une Achillea


Le mois des Hémérocallis, avec la très belle Pardon Me


Le verger est magnifique surtout en début de mois.


Plus tard dans le mois, ma petite jungle !


2 Mosaïque 
Sous le soleil de l'été il faut du punch pour se faire montrer et une pointe de douceur pour rafraîchir.


3 Associations 
On commence par les associations avec les roses qui ont entamé leur remontée
R. Aquarelle et Achillea millefolium Pomegranate

R. Burgundy Ice et Platycodon

R. Rose de Rescht et Phox paniculata Lichtspel

 R. The Herbalist et Phlox paniculata Anne Laure


 R. Pop Corn et Géranium Sane

Les potées sont en pleine floraison :



Mon feuillage d'accompagnement préféré : l'Ipomoea Batata ! Elle supporte la mi ombre le plein soleil...  Ici c'est une variété pourpre avec des Impatiens.  Sur la mosaïque au dessus c'est une variété dite Bronze avec des Nemesias, des Anthemis et un Pelargonium. En arrière plan on retrouve des Begonia très présents au jardin avec les Impatiens.

4 Découvertes
Comme j'ai fait beaucoup d'achats, je découvre des choses tous les jours, je vous en fait même des articles en ce moment. Le prochain sera dédié à ces deux arbustes.
Savez vous qui ils sont ?


5 Bouquet :
Et oui j'en ai fait un en juillet ! En fait j'ai taillé le pois vivace qui courrait un peu trop, alors j'ai coupé une branche de Lovely Fairy, une marguerite et un Dahlia pour faire ce petit bouquet.


6 Travaux et jardinage
Olivier a taillé le Lierre du poteau EDF, on ne peut pas le laisser atteindre les câbles.  J'ai aussi fait un nettoyage de mi saison, et bien sûr il y a l'arrosage presque quotidien pour les pots.  Mon petit travail du soir : couper les fleurs fanées. C'est un moment que j'aime beaucoup.

Voilà Juillet referme sa page. Et moi je vous souhaite une bonne semaine.




5 commentaires:

  1. Que tes photos préférées sont belles ! J'adore tes mosaïques et toutes ces belles fleurs qui ne semblent pas encore souffrir de la sécheresse.
    Bisous et très bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, les couleurs, les couleurs...c'est bôôôooo !!!! Ta mosaïque de tons chauds est juste sublime !
    Les arbustes, oui moi je sais, mais je ne dirai rien même sous la torture ;)
    Des bisous...

    RépondreSupprimer
  3. Belles photos, jolie lumière, et non, je ne connais pas tes petites surprises, alors j'attends avec impatience leur présentation ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas tes arbustes mais je me doute que je vais bientôt savoir ! ;-))
    Ils doivent être petits pour rentrer dans ton jardin....
    Une vraie exubérance dans ton jardin, maintenant et des couleurs ! J'adore la teinte de ce rosier Aquarelle. Est-il délicat à cultiver ???
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aquarelle est un petit rosier (60cm) création de Jean Lin Lebrun (Mela Rosa) il est ultra simple de culture et très sain. Il se contente de ce qu'on lui donne. C'est vraiment un chouette petit rosier.

      Supprimer