samedi 29 décembre 2018

2018 : 12 mois 12 photos

Hello,

2018 s'achève, et comme tous les ans à cette période j'ai cherché dans mes archives photos 12 photos 1 par mois.



Janvier
Les belles Hellébores préparent leur floraison. Les premières fleurs de l'année.



Février
Le froid a gelé l'étang emprisonnant quelques bulles d'air.



Mars
Les petits narcisses twinkling Yellow illuminent le jardin !



Avril 
L'Iris de Hollande et son bleu extraordinaire !



Mai
La ronde des roses débutent, et je craque pour cette tige de Summer Wine venu se glisser entre les branches du Figuier.



Juin
C'est l'explosion de fleurs. J'aime ce moment où le jardin est à son top.



Juillet 
Les duos de l'été


Août
Sous le soleil exigeant de l'été le Begonia ne faiblit jamais.


Septembre
La remontée des roses et le feuillage sombre des Dahlias.


Octobre
Quand l'été se prolonge et que les belles estivales égaient l'automne


Novembre 
Le feu de l'automne, le noisetier tortueux pourpre dans sa parure d'or !

Décembre 
Le froid est arrivé et les oiseaux croquent les petites pommes du Malus.


Et comme j'aime ajouter une 13ème photos à ma douzaine, voici celle prise hier : 
 On termine l'année comme on l'a commencé avec les belles Hellébores prêtent à fleurir.

Bonne fêtes de fin d'année.

3 commentaires:

  1. Quelle jolie rétro de l'année !
    J'adore la photo des petits narcisses et celle de juin.
    Bisous et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, jolie rétrospecive ! Qui sont donc les compagnes du mois d'octobre ? Je pense reconnaitre le salvia Melen, mais qui est donc sa copine ?
    Bises et belle fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout juste pour Melen ! Sa copine c'est la Spharalcea une très très jolie petite Malvacée :)
      Bises

      Supprimer