samedi 6 octobre 2018

Le jardin ABC : P

Hello

Quand Charlotte a annoncé la lettre P... je me suis dit oulà ça va être dure... ai je au moins un P au jardin (et pas de travers si possible)... et bien en fait je n'en manque pas ! Voici ma sélection.

P comme Passiflora Caerulea.
J'adore sa fleur son parfum... sa floraison longue et généreuse. Bien que le mois d'octobre ait commencé elle m'offre encore quelques fleurs.

Je crois bien qu'elle se plait chez nous !

note : oui oui les photos sont du jeudi 04 octobre et ma pelouse est toujours cramée...

P comme the Pilgrim

J'avais d'autres choix mais j'aime les quelques roses que ce bel anglais m'offre malgré la sècheresse. 

P comme Pennisetum orientale Karley Rose
La sècheresse il s'en moque ! j'aime ces longs pompons rosés qui se renouvellent de juin aux gelées.  Chez moi il est mi ombre, et ça ne semble pas lui déplaire. 


Pour terminé voici une Pistache Poussièreuse !
C'est rigolo de se rouler dans l'herbe sèche et la poussière ! Et puis après on ramène tout à la maison ! 

Passez un bon weekend, ici ce sera sous la Pluie !

6 commentaires:

  1. chez moi les pennisetum c'est niet, z'aiment pas le manque d'eau d'été alors que chez toi j'imagine qu'ils en ont encore moins; je ne comprends rien :-(

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voilà ! Mission accomplie !
    Moi aussi, je me suis dis oulala et finalement, j'en ai trouvé trois !
    Ta passiflore est sublime et j'adore les beaux épis du Pennisetum.
    Bisous et bon dimanche, ici aussi il fait tout gris et il pleut.

    RépondreSupprimer
  3. Défi relevé et de fort belle manière :D
    Ta région va décidément bien au teint de la passiflore et des pennisetum !! Et par les temps qui courent tu aurais pu aussi mettre paille ou paillasson comme l'état de la pelouse !
    Mais, pffff, m'enfin Pistache...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu a fait de beaux p. Lol ! Dans la vallée de chevreuse la pluie n'a pas suffit ce n'était pas grand chose. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. La Pistache Poussièreuse mérite une bonne brossée - en douceur! Elle est craquante!
    J'admire ta Passiflore extraordinaire - quelle belle mise en valeur de l'entrée! Et le rosier a un jaune profond qui me plaît aussi!
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Trop drôle Pistache😄
    J'ai comme l'impression que tout cet exercice dans le jardin lui a donné faim...

    RépondreSupprimer