mardi 25 septembre 2018

Le temps des Asters

Hello,

L'automne n'est pas pressé de se joindre à nous bien que depuis deux trois jours les températures nocturnes aient changé... mais le jardin nous chante une autre chanson.... celle du temps des Asters.

J'aime beaucoup ce petit Aster, un semis spontanée du jardin qui à l'ouverture a une légère teinte rosée ! 


Le plus petit c'est mon A. Ericoïde Snowflurry :

Une myriade d'étoile !

Comme tous les ans je retrouve mon mélange dans le massif des Asters. Des trois présents au départ j'ai maintenant une dizaine de déclinaison. La magie de la nature.
La floraison commence juste et se mélange avec la salvia grahamii

Les roses ne sont pas en reste, l'adorable Marie Pavie me fait une belle remontée.


Et pour nous rappeler qu'en Charente Maritime ce n'est pas l'automne qui fait suite à l'été, mais l'été indien... le Calistemon refleurit.

Bonne semaine à tous

7 commentaires:

  1. chéri n'aime pas du tout les asters parce qu'ils annoncent la " mauvaise " saison, mais moi j'adore , et si en plus la nature vient créer un nouveau camaïeu de couleurs, quel bonheur :-)

    RépondreSupprimer
  2. Comme ils sont beaux, tes Asters ! J'aime beaucoup tes troisième et quatrième photos très bucoliques.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours une grande joie de retrouver les asters d'automne .toutes ces couleurs, et, en plus associées aux couleurs changeantes des feuillages en automne en font ma saison préférée.bonne soiree

    RépondreSupprimer
  4. Ca alors ! Le Callistemon qui refleurit !!!
    Ton mélange d'Asters est ravissant, Lydie ! Quel beau rendu ! C'est génial que tu aies eu des hybridations naturelles ! Ah, la magie de la nature... Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques scènes, ici aussi des semis spontanés aux nouveaux coloris, des étoiles plein les yeux. Ta remontée de Marie Pavie est superbe, la mienne est toute jeune et son feuillage tâché en ce moment. Belle soirée Lydie.

    RépondreSupprimer
  6. C'est si beau les asters...et chez toi ils sont magnifiques !!
    je crois que je vais retenter 'snow flurry' mais en pot. Il ne supporte pas l'humidité stagnante de ma terre en hiver (actuellement c'est complétement incongru de dire ça et je crois que je n'ai jamais autant espéré le retour de l'eau stagnante qu'aujourd'hui !!)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Tes asters sont magnifiques, c'est une vraie fête en ce moment avec les couleurs chaudes des feuillages. J'ai Marie Pavié aussi, et ce rosier est extraordinaire, toujours en train de fleurir. J'en avais déjà un dans mon jardin de l'Oise, j'en ai remis un ici, je en sais plus m'en passer. Beau week-end. Bises

    RépondreSupprimer