samedi 23 juin 2018

Une place pour Dame de Villemont

Hello,


A Chaalis j'ai acheté chez Mela Rosa un petit rosier rouge : Dame de Villemont. Je pensais le mettre en pot vers le fond du jardin. Du moins c'était mon idée de base. Il s'agit d'un petit rosier : 40cm*40cm, aux fleurs semi double : carmin à magenta.
Rosier Dame de Villemont

Quand je suis arrivée de mon périple dans l'Oise lointain, j'ai posé mes trois rosiers près du massif de l'entrée. Puis je suis allée installer les deux premiers à leur emplacement prévu (note : ils sont encore en pot, je ne plante pas à cette saison)  et en revenant vers le petit Dame de Villemont...
... je me suis dit mais c'est qu'il irait bien ici ! C'est l'emplacement de mon géranium Psilostemon Bressingham Flair, disparu cet hiver (normal il a une durée de vie de 3-4 ans et le mien en avait 6)  C'est un massif mi ombre, mais David m'avait dit que ce petit rosier s'en satisfaisait très bien... J'observe un peu mieux la scène...
Derrière c'est le fuschia Magellanica... et leurs couleurs se répondent bien ! 
On pourrait les croire fait l'un pour l'autre ! 

C'est donc décidé mon joli Dame de Villemont n'ira pas plus loin ! 

Il rencontrera aussi les Belles de Nuit plus tard dans l'été.  Et vous noterez que la Rose Trémière est en adéquation avec sa teinte ! 

j'adore cette association !
Je suis toute contente de lui avoir trouvé cette place. C'était le seul massif du jardin (à part le bassin) qui n'avait pas de rosier. 

Dame de Villemont va rester sagement dans son pot jusqu'à l'automne.  Comme je l'ai dit plus haut, je ne plante pas directement les rosiers que j'achète en juin à Chaalis. Eté chaud, terre sèche... plus le stress de la plantation... je préfère attendre de meilleurs conditions pour leur reprise. Et je peux vous assurer que dans leur pot ils passent très bien l'été. (avec des arrosages suivis évidement) 

Je termine par une photo de ce matin, entre ombre et lumière d'une rose fraichement ouverte :

Bonne journée à tous.

6 commentaires:

  1. Très jolie association ! Tu as trouvé l'emplacement idéal et il donne une belle luminosité à ce petit coin .

    RépondreSupprimer
  2. Il est très beau, je cherche justement un petit rosier à mettre en pot sur ma terrasse de couleurs peps. Tes photos ne le montrent pas trop rouge... il me tente

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau ton petit rosier !

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il sera vraiment bien dans ce massif, tu lui a trouvé l'emplacement idéal.
    Je fais comme toi, je ne les plante qu'en automne, je gère beaucoup mieux l'arrosage en pot que dans la terre archi drainante qui ne retient pas l'eau.
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! C'est super lumineux à cet endroit :)
    Bisous

    RépondreSupprimer