lundi 23 avril 2018

Mais ce n'est pas du blanc !

Hello,

Souvenez vous samedi dans mon article sur le blanc je vous ai laissé un quizz... Quelle était donc cette jolie plante promise à m'offrir une fleur blanche...



La réponse devait être Polemonium caeruleum Alba....

Cependant hier soir en allant voir si la belle s'était ouverte... surprise...

Attendez je zoom...

Ce n'est plus du blanc... mais du bleu !  Et ce matin...
Comme c'est un semis il a du revenir à l'espèce type caeruleum (bleu) Je le trouve sublime 😻 mais il devra changer de place à l'automne car il est dans le massif des Anglaises qui ne comprend pas de bleu. 

Sur cette jolie surprise je vous souhaite un bon lundi.

2 commentaires:

  1. Ah ben oui...il est bleu :p J'ai moi aussi quelques semis de polemonium qui devraient fleurir cette année. Je les espère blanc mais si ils sont bleus comme le tien, ma fois, ça n'est pas si grave...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les deux variétés blanche et bleue, la bleu fleurit bien plus longtemps que la blanche, la blanche semble plus raide aussi.

    RépondreSupprimer