dimanche 18 mars 2018

Quizz : les réponses !

Hello,

Je me suis bien amusée avec ce quizz ! Il faut dire qu'il y avait une réponse très difficile à trouver ! Allez voici les réponses ! 


1) Physocarpus opulifolius Red Baron :
Comment ça "où il est sur la photo de 2017 ?"  tout derrière ! C'est bien pour ça que l'ai déplacé cette année !

2) Syringa microphylla Superba :
Celui là il était très facile est tout le monde à trouver.

3) Spirea japonica Magic Carpet :
Une valeur sûre que la Spirée du Japon. Si j'aime sa couleur vive de printemps je la préfère en automne quand elle s'enflamme en compagnie de la Bignone et du Nandina.

4) Robinia pseudoaccacia Twisty Baby :
Là j'ai été rosse !  C'est une de mes dernières acquisitions du printemps 2017. J'attends la fin du froid annoncé pour le mettre dans un plus grand pot. 

5) Kolreuteria Paniculata :
Le second piège, et oui j'ai cet arbre chez moi mais en formation bonzaï ! (un semis offert par Charlotte)  Je zoom sur la photo pour mieux vous le montrer :
Vous le voyez dans son petit pot sous les Impatiens ?

Sur ce j'espère que vous avez passé un bon weekend !  Et je vous souhaite une bonne semaine.

4 commentaires:

  1. 3 sur 5! J'ai la moyenne. Merci pour ces petites énigmes.

    RépondreSupprimer
  2. Oups j'avais loupé ton quiz ! je crois que je n'aurais pas fait mieux que 4/5...le twisty baby, pas sûre que je l'aurais reconnu !!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais même pas les deux dernières variétés !!!
    Je n'ai trouvé que le lilas..;
    Dis donc c'est la spirée que tu as raboté si court ?
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je taille la spirée tous les ans comme ça :) Et elle ne m'en veut pas !
      Bises
      Lydie

      Supprimer